Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 20:10

Unleash-My-Soul.jpg

 

GREAT DANE RECORDS/ 2012

 

Broken Edge. Pinaiz, ça faisait pas mal de temps que je n'avais écouté ce groupe. Qui n'a pas eu à l'époque au moins une cassette audio de ce combo français ? Vous dire si les gars ont déjà de la bouteille, ils se sont formés en 1989.

Et là, donc, grâce à Great Dane Records, j'ai l'occasion et une bonne de me repencher sur eux avec ce mini-cd de six titres « Unleash My Soul » qui voit le jour après déjà pas mal de démos et d'Eps ainsi que trois albums. Déjà forts d'une maîtrise confirmée, les gars balancent un très bon thrash/ death avec par moment quelques plans heavy dans l'exécution des soli parfaite.

 

« Unleash My Soul » est un cd riche en variations de tempos jouant sur des plans agressifs complètement thrash/ death comme sur « Kill Your Gods » et son départ tonitruant qui mitraille l'auditeur voire même l'assommante « I Will Come Again » (pour ne citer que celles ci.), d'autres sombres et oppressants tel la mid tempo « Glory To Chaos » et même l'excellente « Stone Cold Evil » et son atmosphère bien lourde.

 

« Marching With The Fools » ravira les amateurs de Morbid Angel et vous comprendrez de quoi je parle à l'écoute des riffs de grattes monstrueux et ces passages très dark.

 

Le travail consacré à l'ensemble des titres est à saluer. On sent que les mecs y ont mis du cœur et des tripes. Tel un gâteau empoisonné, ils vous filent la nausée de par les atmosphères malsaines qu'ils arrivent à faire ressortir de par l'intégralité de ce mini cd. J'en reviens par là à « Stone Cold Evil » et ses riffs thrashy incisifs, cette rythmique bien pressentie et le chant rageur à mort. On pensera de par la puissance de ce titre un peu à Strapping Young Lad en plus thrashy. Ce genre de titre écrase tout sur son passage.

 

La puissance des morceaux réside également dans le son des grattes qui ont ce petit truc old school allié à l'impact fracassant du côté new school notamment au niveau de la batterie.

 

Parler de puissance est évidemment obligatoire aussi quand l'on évoque « I Will Come Again ». Son dynamisme vous explose à la face sans prévenir. C'est carré comme il faut et ça vous assène des coups à tout va. Les tempos accélérés alternent avec des plus soutenus et de ce fait, l'attention reste captivée. Ce titre doit dépoter en live.

 

L'éponyme « Unleash My Soul » est sans pitié en guise de fin. Ca fracasse lourdement avec l'esprit thrash prédominant. Le groupe balance tout ce qu'il peut et l'effet est immédiat. Les amateurs de Kreator devraient prendre joie à écouter ce titre, entre autres.

 

Et pour vous consoler d'avoir déjà terminé l'écoute de l'oeuvre, Broken Edge vous offrent un bon petit clip du titre d'ouverture de ce mini cd. Que demande le peuple ?

 

Et bien merci Great Dane Records et Broken Edge pour me redonner l'occasion de connaître ce très bon « Unleash My Soul ». Un mcd excellent d'un groupe qui n'a rien à prouver quant à sa maîtrise.

De très bonnes idées sont proposées dans l'ensemble des titres et l'efficacité est de mise. Avide d'old school et amateur de new school, cette galette ravira tant les uns que les autres. Bien joué !

 

link

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires