Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 19:04

Mr.N1.jpg

 

M&O OFFICE/ 2012

 

 

Mr N. nous est proposé par le label en essor M&0 Office. Les gars arrivent d'Angers et évoluent dans un univers qui se veut comme étant du rock burtonien. A ce titre déjà, nous pourrons nous demander si ce groupe sanguin d'Angers boit ces sangs d'Angers !

 

Cinq titres sont proposés dans ce mini cd. Et en effet, les titres sont rock certes mais avec ce quelque chose, ces atmosphères dignes des œuvres de sieur Burton. Autant dans les mélodies instrumentales que dans les parties vocales. Cet impact accrocheur qui rend donc ici leur rock tant efficace qu'original. Dès « Happy Buried », le ton est donné.

 

Dans le style, l'ensemble pourra vous paraître très joyeux. Il y a certes un effet assez 'easy-listening » mais les ambiances, je trouve respectent parfaitement l'univers burtonien et toute son imagerie.

 

Original comme dit auparavant. Je pense que les amateurs de trips Pattoniens dont Mr Bungle se doivent d'écouter ce cd.

« Dead Swing » est aussi accrocheur qu'énergique et c'est d'ailleurs le titre qui me botte le plus dans cette galette. Entraînant et innové, mettant d'humeur avec ce passage 'merry go round'. Le piano soutient l'atmosphère posée par le tout et agrémente parfaitement le rythme de ce swing endiablé. Méfiez vous, ce titre reste dangereusement et longuement en tête.

 

De par les structures et l'originalité, le groupe possède une certaine folie ma foi très sympathique. Prenez « Vampire Can Dance » dansante, démarquée et très aboutie.

Il est certain que si vous êtes fan de funeral doom, vous ne serez pas les premiers fans de Mr N. mais l'ouverture d'esprit du combo est à saluer ainsi que le résultat obtenu.

Quelques éléments 'cabaret' sont appuyés encore par la présence du piano.

 

Sympathique ! C'est le mot qui me vient concernant ce groupe amateur de l'Ange Noir. Et pour le coup, l'Ange vînt !

Des titres riches, originaux et ouverts d'esprit agréables à l'écoute. Pour l'occasion, il n'y aura pas que le chapelier fou qui vous dira « Chapeau Messieurs » !

 

link

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires