Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2021 5 23 /04 /avril /2021 23:19
CONCEIVED BY HATE- 'Putrid Realms Of The Occult'

SATANATH RECORDS/MORBID SKULL RECORDS/ 2020

 

 

Ce que l'on aime chez Satanath Records, c'est qu'il parvient à nous faire découvrir des groupes de destinations variées du globe, nous permettant de nous intéresser à des destinations sur lesquelles on ne met pas assez de lumière.

 

Aujourd'hui, c'est une sortie en collaboration avec Morbid Skull Records dont nous allons parler, et c'est au Salvador (là où on en rit) que nous poserons nos valises avec un combo qui porte bien son nom Conceived By Hate tant le death metal rugueux et à l'ancienne qu'il nous propose est empli d'une haine qui tâche.

 

Neuf titres sont proposés dans une ambiance poisseuse mais néanmoins mélodique à souhait où l'ont sent aisément que les gaillards ont mis du death scandinave à l'ancienne à la Entombed, Dismember ou encore Grave.

 

On y retrouve ce son typique de gratte scandinave, le gras, le gros, le crasseux mais surtout le massif.

Car oui, à l'exception du morceau de fin « Cipreses Funebres » qui apaise les tensions sur un arpège très posé et mélodique, c'est une véritable chape de plomb qui immobilisera tous vos membres.

Les gutturalités sont assez axées black alors que les grattes vrombissent et tabassent avec lourdeur au gré de la rythmique qui elle non plus n'est pas en reste niveau dégommage de crâne.

 

Prenons « Centroamerica Bellica », l'un des 4 titres chantés en espagnol, on se prend une gifle sur tout le déroulement des opérations et l'on appréciera ce break hypnotique avec ces notes répétitives appuyées par des riffs plus costauds.

 

« Corpsetellations » plaira énormément aux fans d'old school, avec ce début death doom des familles puis cette mélodie qui transite régulièrement. Le morceau alterne entre ce passage doom bien lourd et un passage plus accéléré mais néanmoins encore très pesant qui serait également un bien bon déchaînement de moshpit.

 

Le combo n'invente peut être rien mais il propose une très belle lecture de son art sombre à souhait.

https://www.facebook.com/conceivedbyhate

Hugh Grunt

Partager cet article
Repost0

commentaires