Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2021 7 25 /04 /avril /2021 23:40
VEHEMENTOR-'Dungeons Of Grotesque Symmetry'

SATANATH RECORDS/MURDHER RECORDS/2019

 

 

Aujourd'hui, présentons une coproduction entre nos fidèles Satanath Records et Murdher Records qui nous emmènent faire un tour en Macédoine avec cet album du groupe Vehementor.

 

Neuf titres sont proposés ici et le style balancé est un death metal ultra groovy et plutôt actuel avec de bonnes mélodies accrocheuses.

Rien de brutal en soi, on reste sur un mid tempo dominant mais un death ambiancé et dominé par un groove efficace.

 

On aura un peu d'old school avec le premier morceau « Reaper » et cette intro qui ne sera pas sans rappeler Carcass période Swansong.

On est avec ce morceau sur quelque chose qui allie rythmiques saccadées et d'autres plus liées. Une voix death bien gutturale avec un flow bien utilisé.

 

Cet album s'écoute aisément d'une traite, proposant aussi des variations ici et là.

Pour exemple sur « Notorious » très mélodique et éthérée qui ne sera pas sans rappeler un combo comme Dark Tranquillity.

 

Chapeau aussi en matière de groove à « Lay Low Stay Down » qui balance à tout va. Plus dansant que ça tu meures. Des petites accélérations ici et là qui font plaisir, un groove présent également dans le chant, un petit solo des familles qui twiste, en bref, le morceau le plus accrocheur de l'album (selon votre serviteur).

 

 

L'ensemble se passe sans accroc, Vehementor ravira avant tout les amateurs de metal actuel.

 

Je pense par exemple au morceau qui clôt l'album « Burden », ultra carré, efficace qui n'est pas sans rappeler Gojira au niveau de ce côté technique et lourd.

 

Un bien bon album ici, pour tous ceux qui veulent se procurer du groove en ces temps difficiles et austères.

 

https://www.facebook.com/VEHEMENTOR-558208834224949

 

Hugh Grunt

Partager cet article
Repost0

commentaires