Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

1 octobre 2017 7 01 /10 /octobre /2017 19:12
VON JUSTICE-'Bret Hart'

AUTOPRODUCTION/2017

 

 

Si il y a une chose qu'on ne peut enlever à la musique Punk, c'est bien cette liberté qu'elle offre à ses pratiquants.

Von Justice est un groupe danois qui a pour leitmotiv d'exprimer sa passion pour le catch kitsch des années 80, d'où le titre du EP "Bret Hart", légende du catch de cette époque.

 

En 3 titres de moins de deux minutes chacun, le groupe tente de nous inspirer cette odeur musclée du catch en lui rendant un hommage. Le groupe est composé du vocaliste High-Flyer E.Von Justice, du Technical-Guitariste El Magro, aux riffs rapides et instinctifs, et du Powerhouse-Batteur El Gordo qui offre une présence remarquable.

 

Délire absolument assumé par le groupe, la prestation du match de Von Justice est malheureusement un peu court et manque de compréhension: Voyez-vous, l'un des désavantages quand on chante avec un masque de lucha-libre sur la tronche, c'est qu'on ne pige quasiment rien ! Les connaisseurs me diront que cela reste tout de même plus compréhensible qu'un discours du Great Khali en anglais, ce à quoi je reponds "oui", mais tout de même, c'est dommage de ne pas pouvoir comprendre entiérement le trip !

Cet EP est une belle curiosité en soi, un peu comme l'était Papa Shango avant de devenir le Godfather, malheureusement cet EP fait plus le taff de jobber que main-eventer et même si on apprécie le monde du catch et ses grands noms, il ne suffit pas d'un petit plus de 5mins un peu brouillones pour espérer gagner par tombé et encore moins d'obtenir une quelconque ceinture ! Malheureusement pour Von Justice, c'est direction les vestiaires !

Skarjay Nygma

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Skarjay Nygma - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires