Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 15:40
SEKTOR- 'Alpha'

SATANATH RECORDS/ 2014

 

 

La rage teutonne vient s'inviter dans nos pages avec une lignée metal énergique aux bons côtés old school d'un thrash/death/black des familles.

Les vestes à patches sont de sortie tout au long des titres proposés.

 

La voix est rageusement écorchée et pose bien cet aspect corrosif comme l'on aimait déjà le faire à l'époque. Les rythmiques sont démentes quant à elles. Ca tabasse, assomme et mitraille. Les variations sont excellemment posées comme sur l'excellente « Monster ». Du blast, des passages plus power/groovy, du bon gros solo qui tronçonne, l'ensemble accroche naturellement.

 

Le thrash se fait donc bien agressif, tend même vers le black metal sur « Iron Cold » mais incorpore même des tons death metal à la potion.

Potion qui, d'ailleurs, passe sympathiquement bien et « Takeover » revient à ce schéma de variations stylistiques. Du bon micro décalage, des mélodies qui s'enchaînent comme il se doit, et une basse bien présente. L'accélération s'accompagne d'un solo qui vient renforcer cette touche qu'apprécieront les nostalgiques.

 

Un départ canon sur « Ritual », avec un batteur qui s'emballe dès l'intro, ensuite, un passage nuancé plus décalé apparaît avant que ne se déchaîne le moshpit.

Le morceau évolue, varie, vit sous multiples facettes, on passe de tons épiques, à l'imposition de cette violence qui booste radicalement les esprits.

 

Il en va de même pour « The Awakening » qui possède un quota grassement élevé de puissance d'accroche.

Qu'il s'agisse de la partie mid-tempo ou des passages où s'imposent cette double lourdement burnée, la claque est catchy.

 

Un peu plus de 35 minutes d'un retour en arrière, avec des idées actuelles, les amateurs de groupes comme Kreator et d'autres combos ayant su bercer toutes les vertèbres de la scène thrash des 90's. La rage teutonne a donc bien fait de s'inviter chez nous.

https://www.facebook.com/Sektor.Band/

 

 

Hugh Grunt

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires