Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 13:12
RIBBONS OF EUPHORIA- 'Ribbons Of Euphoria'

SYMBOL OF DOMINATION/2016

 

 

De Grèce, nous avons plus souvent l'habitude d'entendre parler de sa scène Metal Extrême ( Septic Flesh, Nightfall, Rotting Christ et tant d'autres ), mais nettement moins de sa scène psyché prog. C'est pourtant dans cette catégorie qu'officie R.O.E. . Avec des influences telles que Jethro Tull, Deep Purple, Cream, Grand Funk Railroad, voir les débuts de Black Sabbath, apprêtez vous à faire un voyage dans les 70's.

 

Guitare fuzz, orgue Hammond, flute occasionnelle ( l'épique « A Jester and The Queen »), voix atypique de Stavros Zouliati, structures musicales oscillant entre le prog rock, le blues inspiré, et le rock le plus acide, production vintage, percussions sur fond de jazz rock ala Santana ( Sur le titre d'ouverture « Incidence of Truth »), pochette crayonnée en noir et blanc, pas de doute, nous avons fait un bond en arrière de plus de 40 ans.

 

5 titres, 5 trips hallucinés composent ce premier album éponyme. 5 titres d'une incroyable maturité qui par leurs identités propres surprendront l'auditeur et le prendront par la main pour une visite guidée revisitée des groupes qui ont écrit l'histoire du rock. Un beau témoignage au passé qui ne sonne pas obsolète pour autant.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doomyan - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires