Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 22:19

1327841284.jpg

 

LISTENABLE RECORDS/2012

 

 

Coldworker nous viennent de Suède. Ce combo vit le jour en 2006 avec, entre autres, le batteur de Nasum ainsi que l'un des gratteux de The Project Hate MCMXCIX. Après 2 albums puis un split avec Pig Destroyer et Antigama, le groupe nous propose ici son 3ème album sorti pour cette fois chez Listenable Records.



Treize titres bien bruts composent cet album. Treize titres dont le premier, « A new era », propose des riffs bien lourds sur un rythme généralement mid-tempo. Une voix death bien caverneuse avec quelques relents à la Dan Swäno (qui est d'ailleurs derrière le mastering et mixage de cet opus) et ce côté old school typiquement suédois.

Puis l'ensemble et la suite se veulent plus directs et sans concession. La brutalité et l'agressivité sont de mise. Du blast beat et de la rapidité comme notamment dans « The Reprobate », titre presque Napalm Deathien qui lorgnerait chez Dismember ou Entombed. Des riffs limite punk/grind et cette alternance entre une violence certaine et des rythmes plus saccadés restant n éanmoins rentre dedans.

« The Glass Enveloppe »poursuit dans la même lignée avec cette intro sans merci, un break annonciateur d'un carnage à venir. Les riffs sont efficaces et le ton se fait plus lourd à mi-parcours.



« Flesh World »possède un côté massif avec un léger côté Morbid Angelau niveau de la mélodie. Le blast revient mettre les pendules à l'heure ainsi que l'excellente alternance rythmique.

Plein la face, vous en prendrez au cours de cette galette. Ne serait ce qu' avec les riffs assassins à souhait de « Murderous », la bourrinitude de « Violent Society », les riffs accrocheurs de « Becoming The Stench »(mention spéciale à celle ci d'ailleurs) où la violence de « Vacuum Fields »avec ce petit truc qui m'a rappelé Rotten Sound.

« The Walls Of Eryx »reprend un rythme assez soutenu, dans la même lignée que le morceau ouvrant le bal «  A New Era »avec cette massivité du mid-tempo proposé ici.



Un album d'environ trois quart d'heure qui fait office de parfait défouloir. Encore une bonne formule scandinave pour tout avide de violence et de death metal fort couillu. Les fans d'old school tels que Dismember/Entombedou encore Napalm Deathmais aussi de scène plus actuelle tels que Rotten Sound/ Bloodbath devraient trouver leur bonheur avec ces treize titres dévastateurs. 

 

link

Partager cet article
Repost0

commentaires