Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

23 octobre 2016 7 23 /10 /octobre /2016 19:28
MaxDmyz-'The Hate Plane'

RENEGADE RECORDS/ 2014

 

 

Existant depuis 2000, MaxDmyz est un groupe qui a connu une véritable évolution au fur et à mesure de ses enregistrements. Aujourd'hui, son dernier album en date "The Hate Plane" sorti en 2014 est ce que le groupe a de meilleur à nous offrir (d'un point de vue studio, je vous conseille vivement d'aller les voir en live si vous en avez l'occasion) et autant vous dire que cet album, en 13 titres pour un total d'une heure, propose une panoplie rarement entendue.

Le premier morceau, "Cyanide" est une bonne introduction à l'oeuvre de MaxDmyz: une lourde sonorité oscillant entre Heavy et Thrash de près de 3 minutes, le chanteur Twister nous montre déjà ses capacités en passant d'un chant clair très caractéristique du Heavy à des gutturaux de Death Metal, le batteur Jamie est archi-présent, le guitariste Roger Kirchner nous gratifie d'un bon solo en plus de ses lourds riffs, le bassiste A'Zedd pose une superbe rythmique qui met tout le monde d'accord et le clavieriste Vortex est lui plus discret dans ce morceau mais agit tout de même dans l'ombre !

 

"Grieve" (disponible sur le net) est lui plus long, plus dans le Thrash et l'Indus, donnant moult moment tantôt plus Indus et plus Thrash mais aussi des moments plus calme et une sorte de Breakdown. On y trouve aussi un petit solo en fin morceau.

"Hate Injustice" est lui une grosse critique sociale n'épargnant aucun domaine, que ce soit politique, religieux, morale ou même de langage, tout en prend pour son grade. Twister possède d'ailleurs un bon flow sur ce morceau, qui possède des passages Nu-Metal.

"Nothing Ever Change" propose le début le plus bourrin de l'album avec le batteur Jamie qui implose, accompagné par la guitare de Roger et de la basse d'A'Zedd. Un superbe morceau qui joue superbement bien sur l'équilibre, entre les riffs lourds de guitare, le chant de Twister et la batterie au grisou.

"Void" est lui unique dans l'album: Le clavier se fait déjà plus entendre et une voix féminine accompagne le chanteur dans une envoûtante mélodie faisant office d'hymne au Néant.

"A.K.A" est un morceau d'un amour sombre sous le ciel de Camden, dans des sonorités plus Thrash.

"All" montre des instruments supplémentaires, notamment un violon. Le morceau le plus calme et le plus triste de l'album dans une sonoritée plus Heavy dans laquelle Twister joue entièrement le personnage malade de la chanson.

"Zog Choffin" rappelle énormément les meilleurs morceaux de Pantera, le clavier s'entend bien à la fin du morceau.

"Side With Satan" est un morceau très Heavy aussi dont la thématique est notre cher Satan. La cohérence entre les titres et les morceaux est aussi indéniable chez eux.

"Turncoat Soul" est un autre titre qui m'a rappelé Pantera par sa guitare au début, mais qui évolue par quelque chose de plus violent par la suite, plutôt Thrash.

"First Coming", dernier titre original (les deux derniers étant des remix) montre plus de sonorité que les derniers titres, il propose bien quelque chose de plus Thrash, plus Heavy, plus lourd et lent qui fait headbanger.

Le titre "Hate Injustice (Thrash)" et le dernier titre est "Grieve" remixé par Bixie Lix, concluent l'album avec un titre electro très dansant.


Cet album de MaxDmyz est fastidieux, le travail y est varié,de quantité et on sent que le groupe possède de la maturité tant par les sujets évoqués que par ses sonorités diverses qui tournent autour de nombreux genres. Fan d'Heavy, de Thrash, de musique Metal en général, je vous conseille vivement cet album qui possède tout ce qu'il faut pour faire plaisir l'oreille affamée !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Skarjay Nygma
commenter cet article

commentaires