Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 23:45
WORSHIP OF KERES- 'Bloodhounds For Oblivion'

AUTOPRODUCTION/ 2016

 

 

 

Un petit passage aux Etats Unis avec le doom metal bien gonflé de Worship Of Keres qui au biais de trois titres, nous proposent leur premier EP.

Fraîchement formés fin 2015, les américains donnent le ton d'un doom traditionnel emmené par un chant féminin qui ne sera pas sans rappeler Jex Thoth entre autres.

 

C'est lourd, lent, sombre et le psychédélisme accentué par le côté atmosphérique du chant font un bel hommage au grand Black Sabbath. Les trois titres savent aisément vous emporter avec une rythmique massivement accrocheuse, des riffs bourdonnants avec des breaks en arpèges nettement plus légers comme les alternances que nous avons dans « Book 3 » où la variation se fait aussi rythmiquement lorsqu'une accélération plus rock cependant toujours enfumée s'opère.

 

L'ambiance musicalement est bien lestée et cimentée à bloc et l'odeur des seventies embaume la pièce comme sur « Book 2 » et ce doom rock occulte. On pourra penser aux mastocs d'Acid King sur ce voyage sombre ou encore à Cathedral ou Smog quand se lance le groove au rythme plus énergique et ce solo où la wah wah s'exprime en prenant grand plaisir.

 

Le démarrage de « Book 1 » rappellera également la défunte bande de Lee Dorian par ce son brut et gargantuesque, alors que le chant vient alléger et inclut des nappes planantes pour mieux charmer le cerveau de l'auditeur déjà sous l'emprise musicale accrocheuse.

 

Quinze minutes en trois titres ne sont que trop peu pour ce premier Ep déjà bien prometteur de ce doom au doux revival d'antan. Les friands de combos comme Cathedral, Acid King ou encore Royal Thunder apprécieront.

L'évolution à noter se fait au niveau du line up où se sont opérés quelques changements notamment au niveau du chant, ainsi Worship Of Keres est désormais Keres.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires