Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 11:19

Yuck 2011 ThisOneIsGood cover

 

POSTGHOST/ 2011

 

Yuck nous viennent de France et sont composé d'anciens membres de Hyadningar et d'actuels membres de Mhönos, le groupe propose ici son deuxième album, le premier opus portant le nom de « Do It Yourself » sorti en 2009.

 

Dès les premiers retentissements de cet album, aucune concession, le rock'n'roll sera de mise. Ce genre de rock'n'roll tant burné que crasseux, celui qui tache et qui bave à grandes eaux sur un fond evil à souhait.

« Legacy » purement evil dès son début avec ces faux airs de Carpathian Forest, une vocalise totalement haineuse et éraillée, des mélodies qui vous enchaînent dos au mur se plaisant à vous torturer, des breaks infernaux tout à fait efficaces afin de foutre un bon gros coup de botte à la morosité. Mais ce n'est pas tout. Le travail vocal est aussi à la variation avec des intonations qui m'a fait comprendre par la suite leur étiquette 'grunge'. A noter aussi ce putain de passage bien heavy rock'n'roll avec un petit côté Motörhead lors de ce solo bien ficelé avant de vous replonger dans l'obscurité énergique de ce morceau.

 

« I Will not Close My Eyes » arrive ensuite continuant la destruction escomptée. Energique avec un certain côté qui me rappelle Gorefest tant au niveau du chant guttural que dans l'atmosphère du morceau. Quelques breaks bien black metal avec du blast au niveau du refrain suivi de parties bien lourdes et groovy.

 

Une mélancolie et un rythme lancinant démarre « Alone In Heaven » avant que ceux ci diverge vers un côté nettement plus pêchu avec ces lignées de guitare on ne peut plus plaisantes. Les rythmes de par leur variation permettent de nous captiver comme il se doit.

 

« Bad Luck » et son début très doom Cathedralien fait plaisir à entendre ainsi que l'évolution de ce titre vers un registre plus doom traditionnel à la Candlemass lorgnant vers un petit black métal des familles. Un titre très catchy véritable hymne dirais je. Un côté sévèrement épique se dégage de « Bad Luck » et c'est peu le dire. Ce genre de côté entrainant que l'on peu retrouver chez (The Lord Weird) Slough Feg par exemple pour ne citer qu'eux.

 

« We Search For Soul » apporte à nouveau un petit retour sur ce côté Motörheadien avec un côté bien boogie. Le genre à remuer votre jambe en la tournant sur le talon, vous laissant envahir par le démon du rock'n'roll et la voix rocailleuse qui elle parvient à coller parfaitement au tout.

 

« Nocturne » est le titre le plus barré de cet album. Les riffs sont assez « tordus » mais pas dans le sens péjoratif et bien loin de là. Rythmique ultra variée et changements vraiment bien foutus. Deux parties consituent ce morceau la première avec ce côté original et la seconde plus rock'n'roll rentre dedans.

 

« Gimme More ». C'est un peu ce que l'on a envie de dire dès que chaque morceau se termine. Et ils nous en donnent pour notre compte avec ce morceau qui vous tenterait presque d'aller chercher votre bouteille d'eau de feu et vous envoyer d'innombrables rasades avant de vous en aller franchir les portes de l' Enfer. Rock'n'roll un jour, rock'n'roll toujours.

 

« To Redemption (plugged version) » vient (déjà) clore cet album. Nettement plus posée et aux accents rock bien prononcés, elle apparaît comme le morceau qui semble venir apaiser votre douleur malgré le côté mélancolique omniprésent.

 

 

Un groupe qui fait plaisir et qui montre aux mauvaises langues qu'il existe dans le milieu black métal des esprits ouverts. Ne connaissant pas encore leur première œuvre, il va falloir urgemment que j'y remédie. Un côté sans chichi et avec un côté rock'n'roll avant tout, se foutant de plaire ou non et faisant juste ce qui leur plaît. Et par conséquent ici, ça plaît. Bien hâte de découvrir leur originalité sur scène.

link

link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires