Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 15:58

 

3788.jpg

 

 

AUTOPRODUCTION/ 2012

 

 

 

Formé à Colmar par deux anciens Force Fed en 2007, Worn-Out avait déjà fait ses marques par le biais d'un premier cd 4 titres du nom de « Worn-Out ». Le style se voulait déjà relativement hardcore avec une bonne dose d'indus et un groove bien ancré.

Forts de plusieurs dates avec des pointures comme Pro-Pain, Entombed, U.D.O. et bien d'autres, les revoici qui nous re proposent ce « Loud As Fuck! » qui renferme ici pas moins de 4 nouveaux titres ainsi que les 4 titres de leur précédent opus « Trust Steel Only » qui n'avait édité que numériquement.

 

Le début est grassement rock' n' roll avec ces vocaux rauques et ce groove diabolique. Un quelque chose à la Gorefest tant musicalement qu'au niveau de la voix, et des parties au d'accélération que ne renierait pas un bon fan de Volbeat. Avec ce premier titre déjà: « Loud As Fuck! », le combo fait dans la chanson qui se retient bien vite et que l'on reprend en choeur.

 

« Says Who » débute avec ses faux airs de « Another One Bites The Dust » ( c'est vous dire si le groove est de mise...) avant de faire parler la wha-wha. Un petit délire un peu à la Prong voire Die Krupps et ça tâche toujours autant. « Says Who » donne l'envie d'esquisser un pas de danse et de sauter sur place en même temps lors de ses passages plus bruts.

 

« Rich and Famous » tabasse bien et alterne pas mal hardcore. C'est un peu comme ci Biohazard et Bodycount se taperaient une teuf rock'n'roll dans un coin malfamé.

Les riffs de « The Way I Feel » sont bien gros et thrash avec une énergie superbe. Encore une fois, niveau refrain, nous avons du sing-a-longesque et les breaks parviennent à chasser tout ennui improbable içi.

 

Que dire du riff de « Used To Hate » qui s'avère monstrueux as fuck? Le son est un peu plus lourd içi, je vous rappelle que nous avons la réédition du 4 titres de 2011 et l'on constatera que l'ambiance 'n'roll qui sent le Jack Daniel's à plein nez est déjà bien présent à cette époque.

 

« Infraworld » m' a énormément plus avec son début digne d'un Dismember voire même Dominus avec ce chant ultra guttural (le + guttural de ces 8 titres d'ailleurs) que l'on pourrait très facilement rapprocher de Mikael Akerfeldt. Le morceau se démarque des autres avec cette touche la plus purement metal tout en conservant le côté accrocheur. Ce titre est tant lugubre qu'excellent.

 

« Worn-Out » possède sa touche d'originalité avec l'ambiance redneck qu'amène l'incorporation de l'harmonica. Un mix de hardcore saupoudré d'arrangements electro apporte une touche supplémentaire d'originalité donc à leur art brut.

 

« Skin Deep » vous montre qu'il n'est pas nécessaire de faire dans le riff ultra complexe pour être efficace. Un excellent morceau du style Entombed qui lorgnerait vers l'indus pour venir conclure déjà ce « Loud As Fuck! ».

 

Et bien voilà un groupe qui tient méchamment bien la route. Je suis bien loin d'être déçu d'avoir été choisi pour m'occuper de leur cas. Un bon cru qui mélange tous les arômes de stoner bien burné, d'un hardcore bien relevé et d'une touche métal presque indus bien ficelée.

Worn-Out fait dans l'efficace, et c'est un groupe français qu'il va falloir à nouveau surveiller. A voir en concert!

Pour tout fan d' Entombed, Prong et Gorefest dans leur époque rock'n'roll.

 

 

link

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires