Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 13:26

sinners.jpg

 

CADAVRA RECORDS/ UFO RECORDS 2013

 

 

 

 

Formé en 2009 par un couple franco-hollandais désormais installé à Los Angeles, Sinner Sinners présente son nouvel E.P. qui vient suivre un album sorti en 2011 « Cardinal Sins ».

 

 

Ce sont trois titres que nous avons ici, titres bien huilés avec de la poigne bien ferme. Mêlant énergie, punch, fermeté le tout sur un fond assez punk enfumé.

 

Ca balance et je sens déjà que les amateurs de combos tels que QOTSA et Turbonegro trouveront leur bonheur à l'écoute de ce 3 titres.

 

« Reckless » envoie un rock'n'roll qui rappellerait un juste mélange entre Mondo Generator et l'actuelle bande culte de Josh Homme. Un chant bien distordu et rageur un peu à la manière d'un Nick Oliveri encore plus 'survitaminé' qu'il ne l'est déjà et du riff à la mélodie très catchy.

 

On maintient le rythme boosté avec « A.F.O ». qui reste dans la lignée de son prédécesseur, agrémenté d'un orgue Hammond qui souligne excellemment l'ambiance burnée du tout. Le chant dans ce titre moins criard et plus éraillé sent bien le whisky et le mescal et le punk'n'roll que l'on se mange en pleine face s'avère destructeur à souhait.

 

« Riot » est la, déjà, dernière chanson et dégage un côté punkcore bien prononcé déjà par les textes mais également par l'instru et la pêche qui met l'bas ! Ca arrache bien et tous les éléments utilisés sont un véritable appel au rassemblement genre concours de pogo géant.

 

Un EP qui vous fournira une bonne dose de gazoil, de rock'nroll et d'éthylisme détonnant.

Je pense que leur clip de « Reckless » vous plaira messieurs, clip où l'on retrouve d'ailleurs le frontman moustachu d'Eagles Of Death Metal.

Il me reste donc à découvrir leur premier opus et à attendre le suivant ! Good Job !

 

 

http://www.sinnersinners.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires