Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2013 5 19 /04 /avril /2013 10:42

sad.jpg

 

AUTOPRODUCTION/ 2012

 

 

Les français de Sad and Insane viennent de Montauban/Toulouse et ils présentent ici leur second méfait. Un six titres introduit de manière aussi intrigante qu'oppressante qui met déjà dans l'ambiance propre au combo. Un monde aussi glacial que lugubre et maladif.

 

C'est à nouveau un groupe inétiquetable qui nous est proposé ici dans la mesure où il puise son énergie dans un Hardcore/ Indus noisy par moment presque sludge.

 

En écoutant un titre comme « I Hate You », on ressent une mélancolie énorme alliée à de la rage pure. Ce titre reflète déjà bien l'originalité de Sad and Insane. L 'alliance glaciale de l'Indus avec des plans plus progressifs assez post rock/core avec un zeste de Neurosis dans l'ambiance. Le morceau ravira les fans de Godflesh (par exemple) et de Neurosis cité auparavant. On notera de ce titre également la touche ambiant bien prononcée, spatiale et interstellaire.

 

« Black Wings » démarre sur ce même ton interstellaire nappé d'un thrash/ hardcore supra glacial et déluré. Les riffs cisèlent à mort et grattent au sens propre du terme. Une atmosphère dérangée émane du tout par les interventions très barrées de la seconde guitare. Les vocaux sont eux aussi rageurs que grinçants.

 

« Nothing Left » est une instru qui jongle entre acoustique et indus presque trip hop agrémenté de samples et l'aspect ô combien planant s'avère également mélancolique.

 

Du hardcore/thrash ressurgit du dessous de l'iceberg avec « Restart » qui me rappelle les gaillards de Balles Perdues qui injecteraient un côté psychédélique et toujours aussi spatial à leur mode de composition. Un titre qui vous fera sautiller tout en conservant cet aspect barré et original.

 

« Sombre » force également sur le désarroi avec ce titre récité sur une bande sonore posée et néanmoins intrigante.

 

Ce « Departure » reflète bien le nom du groupe Sad and Insane car en effet, tristesse et folie vont de bon train dans les morceaux proposés. Des efforts très appréciables qui promettent. Beau boulot ! 

 

link

Partager cet article
Repost0

commentaires