Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2014 2 11 /02 /février /2014 18:57

pandemonium_misanthropy.jpg

 

PAGAN RECORDS/ 2012

 

 

C’est de Pologne que débarquent les sombres esprits de Pandaemonium qui présentent ici ce qui est déjà leur 4ème album qui propose un metal très dark et satanique très basé sur le côté émotif des ambiances

Un bouquet de huit titres sont ici proposés par le combo qui parvient à jouer énormément sur les atmosphères bien sombres où les tempos varient de morceau en morceau.

A noter qu’un esprit old school émane de cette galette et les variations oscillent entre un côté très lourd, un autre beaucoup plus rentre dedans et brut de décoffrage puis un autre tendant vers le plus planant.

 

« Stones Are Eternal » propose un rythme lancinant avec un riff répétitif mais efficace digne de grandes formations de doom death des années 90, et l’ambiance créée par les vocaux variant entre un chant féminin lyrique, un chant death bien burné et un chant plus vomitif, bref nous avons un morceau aussi oppressant que lugubre.

« Necro Judas » promet également en côté malsain. De bonnes mélodies toujours catchy et cette efficacité sur l’aspect lugubre où l’auditeur se sentirait presque menacés par des créatures diaboliques.

Huit titres donc qui parviennent à capter l’esprit continuellement  en parvenant à vous hypnotiser avec un titre comme « Morass Opus » , à vous enfoncer bien profondément avec l’ultra massif « Only The Dead Will See The End Of War » où les riffs tranchants sont rythmés par des parties de doubles hystériques, des mélodies plus envolées et planantes , ou encore à vous rentrer dedans avec « Everlasting Opposition » qui allie mélodie et nappes de claviers et qui possède son côté bien patator dans le genre. Rythmes plus agressifs, riffs décalés avec de bon breaks, en gros on tape de le bon ici.

Un 4ème album donc bien percutant de la part de ce groupe qui n’a pas grand-chose à prouver (notez qu’ils se sont formés en 1990), et les huit titres parviennent à faire plaisir à tout auditeur amateur d’un dark/doom/death metal des familles.

 

 http://www.pandemonium.metal.pl/

 

link

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires