Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 10:43

 

loudrage.jpeg

 

 

AUTOPRODUCTION/ 2011

 

 

Après la chronique de Johann Wolfgang Pozoj, revoici une déferlante de l'Est dans un tout autre style.

 

Cette fois ci, Loudrage nous arrivent de Roumanie et officient dans un style death metal à tendance bien groovy. Après un premier album sorti en 2008, le combo remet le couvert avec ce 3 titres répondant au doux nom de "Pungent Roots".

Trois titres donc introduit par "Doomed" joué sur un rythme mid-tempo dans l'ensemble. Quelques faux airs de Six Feet Under vous viendront à l'esprit notamment dans la structure des riffs assez basiques mais possédant néanmoins une certaine efficacité. Quelques variations techniques oscillant entre moments très lourds et quelques blast beats, ainsi qu'une variation vocale allant d'un chant death bien grave et burné à un chant plus criard le tout relativement écorché.

"Fear Me" arrive ensuite nettement plus lourdement. Un côté assez "core" toujours dans la mouvance Six Feet Under/ Obituary ou encore Debauchery. Une acceleration rythmique sur la fin, dans l'ensemble, Loudrage me rappelle un peu les mexicains de Disgust que j'avais eu plaisir à chroniquer chez Yargla il y a quelques années de cela déjà.... Que le temps passe vite!
La dernière, "Suffo-Kate" présente des riffs assez saccadés et une vocalise ultra gutturale dès le début. Son rythme est lancinant et entraînant. Le tout s'avère certes basique mais c'est parfois dans les plus petits pots qu'on fait les meilleures confiotes.

Un petit 3 titres de death metal groovy qui devrait plaire aux fans de l'équipe actuelle de Chris Barnes ou encore de celle de John Tardy. Comme dit ci dessus, le groupe ne révolutionne peut être pas le genre mais c'est plutôt bien exécuté. Attendons le prochain opus avec plus de titres espérons le car il est toujours difficile de se forger un avis avec si peu de titres. A suivre, on en redemande...
Partager cet article
Repost0

commentaires