Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2013 7 16 /06 /juin /2013 10:24

RealEyes-1360927402_darkrise.jpg

 

 

GREAT DANE RECORDS/ 2013

 

 

Great Dane Records sont toujours sur le front et nous balancent encore un groupe qui fait dans la dentelle, j'ai nommé DarkRise, combo arrivant de Lausanne et qui arrache tout sur son passage depuis 1998. Forts d'une expérience certaine les suisses nous proposent ici leur 4ème album.

 

On s'attaque donc à 10 titres, devrais je dire : 10 titres nous attaquent. C'est un death metal brutal et sans concession que nous proposent les bouchers helvètes. Brutalité, Agressivité, Violence, vous l'aurez compris, ça tabasse sévère chez eux.

 

Entre les riffs cinglants, les rythmiques explosives, les vocaux death gutturaux accompagnés de choeurs plus black, l'album promet également du point de vue technique et il est prévu pour annihiler toute forme de vie humaine.

 

Prenez pour exemple « Etre Ou Ne Paraître », ce titre semble sortir tout droit d'un champ de bataille, maculé de sang et de boyaux. Les riffs sont excellemment découpés et les gaillards restent dans la brutalité extrême tout en prenant grand soin de varier les parties destructrices.

 

En parlant de variation, la partie lourde et décalée au milieu agrémentée d'un solo balaise est vraiment excellente et ce solo d'ailleurs vient imposer un côté épique.

 

Une boucherie sans remord, parfaitement exécutée avec de la finesse (si l'on devait résumer!).

 

« No Help In Hell » en est l'une des preuves avec la richesse des breaks qui amènent une certaine folie au death brutal impitoyable des suisses.

 

« End Of Talk » fait également partie de ces titres qui vous collent une baffe qui vous laissera à très long terme sur le carreau. Chaque musicien participe activement au massacre et l'on sent que cela est un véritable plaisir pour eux(et il en va de même pour nous!).

 

Darkrise envoie du lourd, du puissant et du décalé. On pourra penser à un combo comme Trepalium sur « Debt Of Blood » avec la structure bien décalée de ce titre. Ce genre de riffs un peu tordus qui dégoulinent de groove puis cette folle variation d'ambiance. Le tout est bigrement efficace et l'on sent bien la cohésion qui règne au sein du groupe. On notera également l'originalité des passages acoustiques assez orientaux qui viennent encore surenchérir la richesse des variations d'atmosphères.

 

Nous tenons donc là un 4ème album sur lequel on sent aisément qu'un travail de titan a été fourni. Un death brutal avec de bonnes parties techniques, de riches variations sur tout point de vue et surtout une puissance imposante. Ce groupe suisse fait plaisir à écouter et à réécouter. Vivement la suite.

 

link

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires