Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2014 6 02 /08 /août /2014 00:05

000crowling.jpg

 

 

AUTOPRODUCTION/ 2014

 

 

Cap vers le Sud aujourd'hui et plus précisément à Avignon pour nous pencher sur l'équipe Crowling formée en 2012 et qui nous propose un heavy thrash mélodique avec une ambiance bien old school des familles.

 

Ce sont quatre titres qui nous sont proposés ici avec cet esprit bon enfant et festif, ramenant l'auditeur à une consultation avec le Docteur Emmet Brown, puisque l'on se croirait revenir quelque part entre 1985 et 1995.

 

Ce bon esprit veste en jean à patches et bonne vieille bière sur fond de headbang.

 

Les compos sont bien entraînantes dans l'esprit avec l'utilisation de choeurs typiquement old school, un côté qui pourra ravir les amateurs de Judas Priest sur « Human Madness »par exemple et ce côté qui 'détruirait la loi'.

 

Une rythmique mid-tempo, qui fait remuer les cervicales et des vocaux ceci dit nettement moins haut perchés que ceux de Rob Halford. On pourra se rapprocher ici de certaines consonances à la Tom G. Warrior (époque « Cold Lake ») puis un tantinet plus growlés.

 

On attaque plutôt la ballade avec « Flames Of Sorrow » avec cet ensemble qui rappellera The Black League tant au niveau du chant que de la lourdeur.

Le début s'avère donc très posé avant d'attaquer un côté plus épique.

 

C'est « Guru »qui avait ouvert le bal avec ce côté assez Metallicamais également Danziget cette touche décidément bien 80s. Le genre de titre qui vous rameute tous les assoiffés de la gymnastique cervicale, poing brandi en l'air à reprendre le refrain qui colle bien aux neurones. On pourra aussi se rappeler de Loudblastépoque « Cross The Threshold » pour ce côté mélodique catchy.

 

« Walking Dead »que nous n'avons pas encore évoqué, tire son épingle du jeu aussi, paraissant comme le « titre phare » de l'album car le plus abordable et accrocheur. Bien lourd, mid tempo, heavy thrash à souhait et surtout cette touche 'sing a longesque'.

Des breaks plus lourds et prenants apportent une bonne énergie positive et c'est ça qu'on veut.

Nul besoin parfois d'être une bête technique et faire dans la démonstration. Quand l'esprit est là, alors cela suffit même avec des riffs qui pourront paraître basiques injecter une bonne dose de boost qui fait plaisir.

 

Un premier EP des plus sympathiques pour les amateurs de heavy thrash mélodique, les nostalgiques et même les plus novices avides de bon esprit festif ! Bien sympa, je réitère !

 

 

 

 

https://www.facebook.com/crowling84

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires