Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2007 5 25 /05 /mai /2007 00:52

                

 

                             Nihilistic Holocaust/2006

 

Après la split Tape de qualité Obscure Infinity (Carmina/Amethyste/Atrophy/Darklord) 

(Nihilistic a ressorti des trucs depuis, mais j'n'étais pas au courant), voici Tworzenia, resurrezione, démence , le nouveau split bien nommé de ce bienfaiteur cinglé de Gab...

L'artwork est bien meilleur que les réalisations précédentes de Nihilistic, même si à mon sens il ne colle pas avec le contenu...

 

 HELLSPAWN ( http://www.hellspawn.metal.pl ) :

  « Avec un tel nom, si ces polonais ne sont pas fans de Morbid Angel »... Bingo!! Mais attention, là ou pléthore de groupes se contentent de copier sans y mettre l'identité et la rage, Hellspawn joue sur la qualité des riffs. L'esprit Morbid est bien présent, tant par la qualité des riffs à la « Formulas » qu'à la précision des solis. La batterie est réellement impressionnante. Dès qu'on sait qu'un groupe est polonais, on se dit souvent «  ça va être du Vader, du Decapitated, du Lost Soul, voire du Behemoth... » Et bien non; 5 titres de qualité que les uns pourraient qualifier de « sous Morbidiens ». Perso, je trouve que c'est excellent. C'est malsain et brutal, juste comme il faut.

HATEFUL ( http://hateful.info ) :

Le son est beaucoup plus polonais à présent ! Pourtant ce groupe est italien, là ou on pourrait s'attendre a du heavy ou du black... Quand je dis « polonais », je pense au premier Vader, pas au dernier Behemoth, entendons nous bien. Le batteur est vraiment exceptionnel, d'une  grande rapidité et d'un feeling hors du commun. J'éprouve un sentiment bizarre de « déjà entendu » sans pouvoir mettre de référence principale. C'est peut être une qualité, mais le fait est que c'est le groupe sur lequel j'accroche le moins, malgré tout. Il y aurait du Immolation là dedans? Je ne vois pas... Mais ça reste cool.

IMPUREZA ( http://impureza.fr.fm ) : 

C'est la bonne surprise de ce split à mon humble avis... Même s'il paraît impossible de ne pas les assimiler a Nile, tant l'atmosphère froide est tangible. On se croirait aux fins fonds d'une crypte dans les bas fonds d'une pyramide... C'est brutal de chez brutal. Il y a quelques relents de black dans les riffs, mais ca bastonne bien. Encore un batteur de très bonne stature. Les riffs sont efficaces, bien pensés et s'enchaînent à merveille. J'ai écouté leur derniere démo, elle est de la même trempe (je dis ca pour ceux que ça intéresse!). Ils jouent très bien sur l'effet guitare sèche, ce qui n'est pas donné à tous... Le brutal français est présent et l'a toujours été, quoi qu'on en pense... Impureza en est la preuve.

 

Un split de très bonne qualité donc, avec 3 groupes plus que crédibles. Efficaces dans leur style. Mention spéciale à Impureza, vous l'aurez compris, mais chacun voit minuit à sa porte (héhé).

Partager cet article
Repost0

commentaires