Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2017 5 29 /12 /décembre /2017 18:59
MOULDERED-'Chronology Of A Rotten Mind'

SATANATH RECORDS/MORE HATE PRODUCTIONS/ BUTCHER ENTERTAINMENT 2017

 

 

Nous ne présentons plus le label russe Satanath Records, véritable habitué de nos pages, qui fera de chaque auditeur un véritable globe trotter de l'underground. La production sur laquelle nous nous attarderons aujourd'hui a vu le jour en collaboration avec More Hate Productions et Butcher Entertainment.

 

Nous nous rendons en Amérique du Sud et plus particulièrement en Colombie, accueillis brutalement par Mouldered.

Déjà, dans un premier temps, la pochette attirera l'oeil des afficionados du death metal old school. Effectivement, quelque chose n'est pas sans rappeler la pochette du très culte « Scream Bloody Gore » de Death. Le style proposé, quant à lui, brutalisera l'audience sans répit.

 

La puissante volée viendra vous coller au mur par le biais de riffs dégoulinants, de blasts frénétiques et de grognements affamés à l'odeur de chair fraîche qui se profile.

 

« Mind Control » marie un groove dès son départ empli de lourdeur et alterne sur des breaks où assomment les blasts.

On retrouve également du solo de gratte à l'ancienne puis des variations de passages sacrément bonnes.

 

On retrouve une touche américaine dans les titres proposés avec cette petite ambiance à la Suffocation par exemple.

 

On se prend un impact important également sur « Genocide » avec toujours cette alternance entre passage massif et parties plus rentre dedans et brutales. La basse, bien en avant, ne sera pas sans rappeler Mr Di Giorgio. Le chant, lui, s'avère répugnant et putride et il est accompagné ici et là de choeurs plus criards.

 

Mouldered tape sec également avec un titre comme « Succubus » où tous les éléments du brutal death old school sont rassemblés pour vous faire passer un instant des plus douloureux, notamment au niveau cervical.

 

Mouldered propose donc sa sentence en huit morceaux pour vingt cinq minutes de molestation, allant droit au but, sans détour pour quelconque émotion sinon le désir de vous faire passer un cruel (plus d'un) quart d'heure (sud) américain.

Les vieux briscards apprécieront pour sûr.

 

 

https://www.facebook.com/MoulderedOfficial

Hugh Grunt

Partager cet article
Repost0

commentaires