Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 21:17
MARIANNE TOILET AND THE RUNS-'Eargasms for Your Genitals'

AUTOPRODUCTION/2016

 

 

Bon, lorsque j'ai vu le nom du groupe, le titre de cet ep et la pochette ( une liqueur visqueuse blanchâtre sortant de l'oreille d'une personne ayant de gros problèmes d'acné ), il y avait de fortes chances pour que ce soit un album d'un groupe de pornogrind.

 

En lisant le communiqué de presse, on décrit ce quatuor de Boston comme un groupe de « sex comedy rock ». Le terme m'étant étranger, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Après avoir vu les photos du groupe, un guitariste pimp whitetrash, un batteur déguisé en dinosaure rouge, une bassiste lolita, et un chanteur drag queen ressemblant à Divine ( l’icône de John Water, qui a entre autre joué dans entre Pink Flamingos et Hairspray ), je me suis dit, voilà encore un groupe de guignols qui mise tout sur le look et non sur la musique.

 

Encore une fois, j'avais faux sur toute la ligne. Les chansons sont bonnes.MTTR délivre un rock'n'roll catchy. On pense à Tenacious D, B-52s ( dans les duels de voix masculin/féminin), ou à des groupes punks accrocheurs. Mais la musique de Marianne et ses sbires ne serait rien sans ses textes sur des sujets aussi variés que «  refuser le fait d'être gay », « Perdre ses parties génitales lors d'un accident de jardinage » ou tout simplement sur le sexe en général. Bref, le genre d'album que vous éviterez d'écouter en compagnie de vos enfants ou de vos parents.

 

« Eargasms » ne révolutionnera pas l'histoire du rock, mais les 6 titres proposés sont agréables à écouter et doivent l'être encore plus en live. Le côté théâtrale des concerts doit encore apporter un plus à ces titres grivois qui pourraient devenir des hymnes paillards dans les campus ricains.

 

Un ep dégoûtant, pervers, mais surtout très fun. A cependant ne pas mettre entre toutes les mains.

Doomyan

Partager cet article
Repost0

commentaires