Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2025 1 10 /03 /mars /2025 18:19
INHUMAN-'Prerogative of the unborn'

GRIMM DISTRIBUTION/SANATORIO RECORDS 2024

 

Partons sur une prod de chez Grimm Distribution et Sanatorio Records avec cet album du combo de death metal technique costa ricain : Inhuman.

 

L'auditeur se voit offrir un peu plus de 30 minutes d'un death metal rugueux, sombre basant ses structures et ses mélodies sur un aspect à la technicité irréprochable.

Les premières notes de « Columbarium » démontrent d'entrée ce à quoi il va falloir s'attendre : un son de guitares assez étouffé et compact, une voix death assez oppressantes, ainsi que des variations et des breaks des mieux ficelés aux blasts percutants.

 

Les morceaux sont agressifs, complexes pour certains et l'on se plaît à se perdre dans des morceaux tels que « Prerogative of The Unborn » ou encore « Dreadful Existence » qui s'avèrent être tous deux les morceaux les plus longs de l'album, mais malgré cela une conservation en haleine de l'auditeur tant les passages proposés sont légion par leurs impacts.

On se prend aussi une bonne claque avec « Poetry of a decaying soul » dont la puissance proposée est plus directe.

 

Une bien bonne sortie encore pour Inhuman, qui étaient déjà apparus dans nos pages, avec cet album qui pourrait rassembler les amateurs de combos comme Sinister par exemple. Vivement la suite.

Hugh Grunt

 

https://www.facebook.com/Inhuman.MetalBand

Partager cet article
Repost0

commentaires