Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 10:43

Ocram.jpg

 

AUTOPRODUCTION/ 2013

 

 

 

Cela faisait déjà un petit moment que je n'avais chroniqué de black metal. Alors, action avec Ocram, projet solo venant droit de Malaga en Espagne. L'esprit malin derrière ce projet balance une intro et six titres (dont une reprise d' « Opus Nocturne » de Marduk) d'un black metal aussi raw que dévastateur.

 

Introduits par une atmosphère pesante, glauque et malsaine, les titres enchaînent violence, ambiance glaciale (par le biais des riffs bien tranchants) ainsi qu'un côté old school tout simplement plaisant.

Beaucoup de noms viendront à l'esprit comme Gorgoroth, Trelldom, Vultyr, Black Candle et Marduk (old) ; en bref, l'art est exécuté dans sa plus pure tradition.

 

Amateurs de blasts, vous en aurez pour votre grade que ce soit avec « My Death » ou encore « This Is My Throne » qui décapitent plus d'un troll sur leur passage. Ambiance war paints et clous resurgissent. « This Is My Throne » est agressive à souhait et les programmations de blasts et de double s'en donnent à cœur joie.

 

Des rythmiques qui tabassent sur des riffs tranchants telle une hallebarde affûtée et un chant bien éraillé (qui me rappelle le groupe québécois Night).

Ce chant d'ailleurs varie les registres comme par exemple au début de l'excellent « My Last Prey » où l'on s'approcherait d'un Mayhem/ Skitliv et encore dans « Rebirth » où rode l'esprit d'Attila.

« Rebirth » comprend deux parties : le début plutôt mid tempo introduit une partie aux riffs infernaux et à la rythmique bien guerrière.

 

Esprit old school et radical quand tu nous tiens. Les riffs ne sont pas des plus complexes, certes, mais c'est bien là la force de l'esprit raw qui domine.

 

« Opus Nocturne » fait plaisir également, et elle est exécutée avec efficacité.

 

On ne peut que saluer ce projet solo mené par ce démon aux plusieurs esprits. Une maîtrise parfaite qui va droit au but fait la force de ce black metal brut et glacial à foison. Ce premier EP infernal ravira tout amateur du genre.

 

 

link

Partager cet article
Repost0

commentaires