Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2013 7 08 /12 /décembre /2013 19:34

Couverture-Lurking-cd--final.jpg

 

AUTOPRODUCTION/ 2013

 

 

 

Continuons l'aventure avec cette fois ci une formation parisienne qui a vu le jour en 2007 et qui présente son premier album suite à deux précédents Eps.

Le groupe propose un death metal aux consonances thrash où un certain côté heavy n'est pas à dénigrer avec une alternance de chant guttural death masculin et un chant death et clair féminin. (Oh je vois déjà quelques 'trues' s'offusquer dans le fond de la salle, mais rassurez vous c'est de très bonne facture.)

 

Ce premier album de 9 titres est un savant mélange du côté carré du death métal auquel le thrash injecte une dose d'énergie/agressivité qui pousse au headbang puis le côté épique du heavy.

 

Force est de constater à l'écoute de l'album que le combo a amené dans ses valises le grimoire qui renferme toutes les formules magiques pour proposer du riff et de la mélodie catchy. Et il n'en est pas que pour les parties instrumentales. Prenez la furie du titre qui ouvre l'album « So Weak »et venez me dire que vous n'avez pas le refrain qui vous trotte depuis en tête.

 

Ce morceau démarre très fort niveau imposition de headbang et les idées s'enchaînent de manière excellente. Des rythmiques qui varient parfaitement les plaisirs et ce mariage entre la voix death bien gutturale qui n'est pas sans rappeler Haggard et les voix de Delora qui maîtrise aussi bien le clair (du refrain d'tueur vous dis-je) que le chant death ecorché.

 

Alors on aura à l'esprit le nom d' Arch Enemy d'une part biensûr pour les vocaux féminins proposés mais également pour le style proposé, ce death métal aux mélodies bien accrocheuses et les différents passages que l'on trouve au sein d'un seul et même morceau.

 

Il y a du bon break et du bon catchy en veux tu en voilà sur « My Own Hell » avec ce côté assez progressif dans la montée en puissance du riff/rythme qui poussera l'auditeur à lever la main bien haut lui faisant faire le signe de la bête.

Les lignes mélodiques du refrain sont méchamment bien trouvées et l'on s'arrache encore lors de l'accélération du morceau où l'on notera que les membres jouissent d'une maîtrise technique affirmée. Prenez vous une bonne rafale de soli au cours des huit morceaux, vous n'en reviendrez que plus reboosté.

 

Du boost vous en pendrez une bonne dose sur « Run From Your Life » également avec cette alternance entre riffs saccadés/ riffs pêchus et cette batterie qui se plaît à jongler entre blasts et grosse double qui mitraille mais en prenant soin également d'alourdir le tout sur les passages plus posés.

 

Ca envoie de toutes les couleurs, croyez moi. Les morceaux s'enchaînent et ne se ressemblent pas. On reste certes dans la même ligne directive mais les éléments inclus poussent à garder l'attention.

 

Plusieurs claques sont proposées et pour ma part « The Wreck » en aura été une bien piquante. Le côté mélodique me rappelle les très bons amis de Singapour Absence Of The Sacred déjà passés plusieurs fois par nos pages. Un excellent jeu de question/réponse entre les grattes enrichit l'efficacité du titre et les instants épiques tombent à foison.

 

 

Et bien Lurking est encore un nom à surveiller de près. « Betrayed »possède la bonne formule pour vous graver dans le crâne un bon nombre de mélodies, de rythmes qui vont vous trotter à gogo dans le crâne et s'emparer de votre esprit. Les adorateurs d' Arch Enemy, Dominion, The Agonist(avec le côté moins 'core') et de mélodies efficaces tout simplement trouveront leur plaisir dans cet album. Well done Lurking !

 

 

https://www.facebook.com/lurking.band

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires