Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 18:33

killme.jpg

 

DREAM ON PRODUCTIONS/ 2013

 

 

 

Allez, un petit détour/retour sur nos terres du Nord avec un vent assez rock/grungy métallisé qui souffle de Dunkerque : Kill Me This Monday.

 

Formés il y a un peu plus d'un an, c'est un premier EP trois titres sorti chez Dream On Production qui nous est proposé ici.

 

Trois titres qui savent jouer sur les ambiances mélodiques autant sur l'aspect musical que vocal.

On parvient à entrer facilement dans les morceaux et ce sans accroc tant l'aspect mélodique des grattes, les rythmiques, l'accompagnement de la basse et le chant s'avèrent bigrement accrocheurs.

 

Au niveau chant, le registre est plutôt axé sur les aigüs, un peu à la manière de From First To Last époque « Heroïn ».

 

Il suffit des premières notes dissonantes de « Killed In Action » pour se laisser emporter dans le trip très rock du combo. Joué sur un rythme mid-tempo, le chant varie entre un principalement chanté et quelques cris plus incisifs.

 

« Like A Porn Movie » est plus prononcé grunge rock un peu stoner avec ce son de grattes bien fuzzy. Les parties instrumentales prennent toute une ampleur avec cette basse très présente, et l'apport psychédélique des grattes qui se plaira à vous faire planer un peu.

 

« Copycat Conspiracy » est déjà le titre qui vient clore l'aventure de ce premier EP. Toujours aussi catchy, ce titre est le genre de morceau qui vous pénètre le cerveau tout naturellement. La maîtrise niveau ambiance est toujours d'actualité. Les riffs jonglent entre un aspect assez pêchus et lourds et d'autres instants plus posés et délicats. Plaisant en somme !

 

 

Et bien voilà qui promet bien pour un premier opus. L'ensemble des titres est balancé avec plaisir et ravira les amateurs de rock grungy très accrocheur. Des titres qui bottent bien où il faut et comme il faut (tel un hareng balancé d'une fenêtre et parfaitement rattrapé) et l'on ne s'étonne pas que Dunkerque est une ville portuaire car navale ! Bon boulot de ces rockeurs de l'église de la dune.

 

 

 

 

 

https://www.facebook.com/killmethismonday?fref=ts

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires