Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 00:02

bhlogo.jpg

 

 

 

En tout premier lieu, pourriez vous nous expliquer un peu le parcours du groupe ?

Formé début 2013, Breakhead finalise son line-up pour son 1er concert en décembre 2013. Depuis Breakhead étoffe son set largement orienté métal hardcore et cumule depuis 8-9 dates aux 4 coins du Nord-pas-de-calais, ainsi que 3 autres de prévus, aux cotés de KILL FOR PEACE (29.11.14 AMNESIA CALAIS), BLISS OF FLESH (13.12.14 MPT CALAIS), NETFASTCORE (06.02.15), et d'autres... Notons que le groupe sort très bientôt son 1er EP.

 

Qu’est ce que la philosophie BREAKHEAD ?

La bonne entente, la rigolade, l'esprit d'unité, le respect de chacun vis à vis des idées et points de vue, Breakhead c'est avant tout une bande de potes qui ont pour ambition de se donner à fond pour ce qu'ils aiment, avec sérieux, mais aussi en s'amusant, en rencontrant des gens, en se produisant en concerts, en en allant voir..., en créant des réseaux de contact / potes / connaissances car il est important de s'ouvrir l'esprit un maximum.

 

 

On peut vous voir pas mal sur scène ces temps ci. D’où vous vient cet essor ?

Nous sommes pourvus d'une grande ambition pour arriver un jour à un stade plus élevé. Pour cela, nous savons qu'il faut et nous voulons nous produire un maximum en concert afin de propager notre passion et être présent un max sur la scène métal... ce qui explique cet essor, c'est cette ambition, cette motivation à se bouger le cul!!!

 

 

Vous venez d’univers musicaux différents , qu’est ce qui arrive à vous unir autour des compos ?

Très ouverts d'esprits, nous écoutons tous de tout, mais ce qui nous unit avant tout, c'est le métal, peu importe son style, contrairement à tout autre style de musique celui ci nous colle à la peau comme un aimant. Cette ouverture offre à chacun comme au groupe un panel d'influences très large à la composition, nous faisons en sorte que, la façon dont nous agençons nos riffs mette au monde des morceaux dont chaque riff fasse vivre et prenne aux tripes notre public, et nous aussi bien sûr.

 

 

Quand est-ce que le public aura l’occasion d’écouter vos morceaux hors concert ?

 

Mis à part quelques vidéos de live sur notre page facebook, pas encore à ce jour ; mais nous sortons bientôt notre EP (big up à la Boîte De Crabe) et sera à disposition dès le 13.12.14 à notre show à la Maison Pour Tous de Calais.

 

breakhead.jpg

 

Avez-vous d’autres projets musicaux ?

Mis à part le batteur (également batteur de Unwanted Drunken State, drunk'n'core de notre bled aussi), les autres musiciens se consacrent à Breakhead.

 

Pourriez vous nous balancer un petit mot sur la scène locale ?

Il est important de créer un réseau de contact le plus large possible pour saisir les meilleures occaz, et ça, ça ne se fait que si on se bouge le cul, en jouant, en allant voir des concerts, rencontrer et échanger avec les gens, supportant en participant aux évènements. Le secteur n'est pas dépourvu d'artistes, d'assos, d'organisateurs qui en veulent, mais le milieu du spectacle est de plus en plus difficile... La scène locale bouge bien, mais il est indispensable de se bouger avec elle et de faire bouger les gens avec elle.

 

 

Quels sont les groupes qui influencent Breakhead ?

Nos influences offrent un panel de style large en matière de metal, mais chacun a dans son jeu deux ou trois prédilections dont il s'inspire : Psyko comme Loïc de Unearth, Lamb of God, Whitechapel. Sylvain et Fab sont plus dans le roots-metal avec Machine Head, Pantera, Killswitch Engage et Meeroof, plus thrashcore avec Maroon, Heaven Shall Burn.

 

 

Quels sont les projets à venir pour Breakhead ?

Des plus gros concerts, des plus grosses scènes voir festochs, des albums, du merchandising, plus de bière, plus d'échanges et de rencontres et re-plus de bière...

 

Les derniers mots vous sont attribués, faites vous plaisir !

SODOMIIIIIIEEEEE!!!! (déconne) Sérieusement, un grand grand merci à tous ceux qui nous suivent, qui nous supportent et permettent à Breakhead de s'élever, tant que tous ces gens seront là, nous le serons pour eux, pour leur pondre du son qui vient de nos tripes, et nos coeurs, pour des mégas shows pour eux, et pour trinquer avec davantage de monde après chacun de nos shows... STAY FUCKIN' METAL!!!

 

link

https://www.facebook.com/XXBreakHeadXX?fref=ts


 

Partager cet article
Repost0

commentaires