Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 21:38

Huldra---Pulling-Us-Down---cover.gif

AUTOPRODUCTION/2014

 

C’est avec un deux titres qu’Huldra fait sa première apparition dans nos pages. Venant tout droit du New Jersey, le combo officie dans un Sludge agrémenté de touches plus death metal et même hardcore.

Une grosse basse bien lourde, une caisse claire claquante, une rythmique assommante et un cri guttural c’est ainsi que démarrent les hostilités du groove annoncé avant de partir sur une accélération qui dynamise bien l’ensemble. Les vocaux gravement ecorchés sont rageurs et l’ambiance générale, dansante.

Huldra peut rappeler Soilent Green dans un style certes différent. Entendons ici à cause de la variation des genres qui gravitent autour du sludge. Concernant la lourdeur constante, l’ambiance raw c’est vers une formation telle que Lair Of The Minotaur que l’on se tournera.

 

« Maintain-Detain »   tartine un peu plus dans le genre. Les grognements sont furieux, les rythmiques diffèrent tout en prenant soin de tabasser ici et là l’auditeur.

Des passages plus hardcore s’invitent boostant l’addition et parviennent à épouser des envolées planantes mais massive comme celui que nous avons sur le final emaillé de larsens dérangés.

 

 

Huldra parvient en deux titres à convaincre l’auditeur sur son emprise, son énergie et sa lourdeur. Le sludge/death/hardcore proposé, rugueux et brut confirme donc les bons avis basés sur ce combo américain.

 

http://huldranj.bandcamp.com/

link


Partager cet article
Repost0

commentaires