Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 19:33

 

holo_temo_230_230.jpg

 

IRON BONEHEAD PRODUCTIONS/ 2012

 

 

Holodomorviennent d'Angleterre, de Plymouth plus précisément et le nom du groupe est déjà à lui seul impitoyable évoquant une grande famine ukrainienne du début du 20éme siècle.

Le combo plante déjà donc le décor pour ce mini lp de 5 titres dont le nom en français « Témoignages de La Gnose Terrestre » fait référence à une œuvre de Nietzsche.

 

En pénétrant sur le chant de bataille, l'auditeur fera face à un mur de son qui balance dans un thrash black métal très brutal (ce qui ne veut pas dire brouillon, bien au contraire) à l'ambiance martiale bien trempée.

 

A l'écoute de ce mini LP, on remarquera autant ce côté qui rappellera les australiens de BestialWarlust ou encore la vague canadienne telle que Revenge, Conqueroret autres. Les amateurs de Blasphemy et même de Axis Of Advancese plairont également à l'écoute de cette galette sans fioriture.

 

Ca tabasse sévère de par des blasts qui assomment, des solis venus droit des enfers et niveau chant, il donne dans un registre écorché ampli de haine. Les mélodies quant à elles sont aussi incisives que massives. Prenons « The Spell Of Black Affliction » où se mêlent arpèges, dissonance et puissance tel un véritable char d'assaut qui se dirige droit sur l'ennemi.

 

De nombreux breaks et de variations de rythmes rendent les titres intéressants, prenez pour exemple la folie hystérique de « Tribulation Stigmata »qui de par ses variations s'avérera être une véritable torture pour les non avertis.

 

Toujours aussi dérangeants dans un titre comme « The Iconoclast », le groupe utilise des ambiances et structures qui ne seront pas sans rappeler Morbid Angel (vieille formule), à noter une technique certaine malgré l'apport démesuré du côté dévastateur.

 

« Témoignages de La Gnose Terrestre »est une véritable surdose de brutalité écrasante sans concession et ce mini lp ne laissera que peu de survivants (ces derniers seront d'ailleurs emprisonnés et torturés au cours du prochain opus). Fanatiques de Black/Thrash/War Metal, ce cinq titres est fait pour vous, véritable bande son qui ne fera qu'augmenter votre haine contre toute forme d'humanité existante. Une furieuse dose de rage en somme !

 

 

link

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires