Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 19:59

652469_logo-copie-2.jpg

 

 

 

 

 

Hell o Remz'! Quoi de neuf depuis notre entrevue il y a plus de cinq ans? Tout d'abord peux tu présenter Obszön Geschopf pour ceux qui ne te connaissent pas encore?

 

OG est le projet solo que j'ai créé en 1997 / 1998 à Boulogne sur mer ( FRANCE ) . Ce projet évolue dans un style entre de l'EBM électro indus , et du métal plutôt violent avec toujours une ambiance " horreur " des années 70/80 .

Sur scène nous sommes un véritable groupe de 4 personnes ( chanteur , guitariste , bassiste , machines ) .

 

 

Depuis la dernière interview, tu es allé faire une tournée aux USA? Quels souvenirs en gardes tu? Quelles sont les principales différences avec les concerts que tu as pu donner en France?

 



Pas mal de galères aussi que je n'évoquerais pas mais qui aident à grandir . Sinon, la différence avec la France ou l'Europe par exemple c'est que là-bas on te donne ta chance . Aussi, ils ne font pas trop de balances avant les concerts , c'est à l'arrache du slip LOL . Mais les USA sont et resteront le pays number 1 pour la scène Métal-indus .

 

 

obz.jpg

 

 

 

Ton 6ème album est sur le point de sortir, c'est quand même déjà un sacré parcours. On a pu entendre quelques grands noms concernant les personnes t'y épaulant. Peux tu nous en dire plus à ce sujet? (bonus: pas obligé de répondre à ce qui suit ;) Comment s'est passée ta collaboration avec James Murphy?

 

A l'heure où je réponds à cette interview , le 6ème album est sorti il y a 1 mois jour pour jour . En ce qui concerne les guests , c'est venu un peu par hasard . Matthieu Merklen ( mon bassiste live ) avait demandé a quelques amis à lui ( qui étaient avec lui au M.A.I de Nancy ) si ça les branchait de faire une piste guitare , basse ou batterie sur l'album. En voyant que tout le monde était ok , on s'est dit que ça serait super d'inviter plein de guests de la scène Métal française . On a travaillé là dessus pendant quelques semaines et à la fin on avait une bonne trentaine de zicos bien connus par chez nous en France ( DAGOBA , ETHS , KELLS , MERCYLESS , L'ESPRIT DU CLAN , MYRATH , TREPONEM PAL , ULTRA VOMIT , CARNIVAL IN COAL etc... ) .

En ce qui concerne le mastering , c'était long mais le résultat est là .

 

 

 

 

Qu'est ce qui différencie ce nouvel album du précédent?

 

Un retour plus électro-indus avec aussi pas mal de passages hip hop old school . Quand je compose je ne me pose pas de question pour savoir comment je veux que ça sonne.Généralement c'est selon mes périodes.Parfois j'écoute beaucoup de thrash , death etc... puis quelques semaines plus tard , j'ai une envie de ré-écouter des trucs plus electro indus , ou hip hop , grunge etc... bref c'est un mix de mes humeurs sur 2 ans LOL

 

 

 

Si tu devais conseiller l'un de tes albums à une personne qui découvre l' Ebm/ Métal/ Indus etc, lequel choisirais tu?

 

 

Je pense que mon album qui représente le plus le mélange entre de l' EBM et le METAL c'est " Erection body mutilated "

 

 

obzo.jpg

 

 

 

Tu as toujours ce goût du sample de film. Quels sont tes goûts en la matière ces temps ci?

 

Toujours pareil , à savoir les vieux films d'horreur des années 60 , 70 , 80 . Je ne suis vraiment pas fan des films d'horreur de ces 2 dernières décennies .

 

 

 

L'album va sortir sur le label Cemetery Recordsque tu as toi même créé. Quelles raisons t'ont poussées justement à la création de ce label? Est ce le fait qu'on ne soit jamais mieux servi que par soi même?

 

 

Tout simplement car il est quasi impossible pour un groupe d' Indus Métal de signer avec un label .

Trop électro-indus pour un label de Métal et trop Métal pour un label d' électro-indus . A un moment je me suis dit " allez tous vous faire enculer " je vais créer mon propre label qui ne sera spécialisé que dans ce style de musique " L'indus Métal ". Je peux juste dire que je n'ai pas trop de problème de concurrence à ce niveau là ...

 

 

 

Tes premiers opus étaient très dark E.B.M. Et tu as su évoluer vers des horizons nettement plus indus/ métal. Quel regard portes tu sur la scène actuelle E.B.M.?

 

Je ne suis plus trop la scène " ebm " et encore moins la scène dark electro " nouvelle génération " avec ses sons qui me donnent envie de vomir . Bien sûr il y a encore quelques très bon groupes d' EBM mais en général je trouve que ça commence à tourner un peu en rond .

 

 

 

Concernant les paroles de ton nouvel album, traitent elles toujours de tueurs en série où y a t il d'autres thèmes abordés?

 

 

Yes , toujours sur les serials killers . Ce coup ci , spécialement sur les serials killers qui tuaient en utilisant un véhicule ( voiture , camion , fourgonnette ) , frères Jourdain , Founiret , Dutroux , Ed Kemper , Gary Ridgway etc....

 

 

 

Quels groupes francais (et autres) t'ont récemment foutu une claque?

 

 

J'ai eu la chance d'écouter en avant première le prochain album du groupe culte de death métal français Mercyless et je peux te dire qu'il arrache sévère !!! Probablement l'un des meilleurs albums de Death old school de 2013 !!!

 

obzoo.jpg

 

 

 

As tu d'autres projets qu' O.G.? A l'époque, tu nous avais parlé d'un projet avec ta compagne, qu'en est il?

 

 

Stand-by pour le moment. Si le nouvel album d' OG marche bien , j'aurai peut-être l'envie de faire un autre projet musical mais tout est tellement devenu galère dans la musique ces dernières années qu'il faut vraiment un moral d'acier pour vouloir entreprendre de nouvelles choses dans la musique.

 

 

 

Dans chaque interview, nous allons désormais demander quel regard portent les intéressés sur un style musical et tu es celui qui va donc inaugurer cette question. Quels regard portes tu sur la scène funeral doom? Y a t il des groupes qui te bottent dans le style?

 

Je ne connais vraiment pas cette scène . Mais je suppose que ça doit être comme dans toute autre scène, du bon et du mauvais.

 

 

 

Suite à la sortie de ton nouvel album, quels sont les projets à venir pour Obszön Geschopf?

 

 

Si le nouvel album marche bien , je pense sortir une spécial box ( un double ou un triple CD ) en format boitier DVD pour les 15 ans d' OG , une sorte de compil' de tous les albums , des démos , des vieux morceaux jamais sortis , plein de remixes , et quelques nouveaux morceaux qui figureront que sur cette box .

Peut-être aussi un nouveau t-shirt d' OG... enfin , c'est toujours une question d'argent ....

 

 

 

Les derniers mots sont pour toi. Un grand merci d'avoir répondu à ces questions!

 

 

Un grand merci à toi pour cette interview et également merci aux lecteurs .

 

obzoooo.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires