Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 23:46

Deuil---Acceptance-Rebuild.jpg

 

LOST PILGRIM REC./ 2013

 

 

Faisons, si vous le voulez bien, un sombre détour par la Belgique, avec les Liégeois de Deuil.

Avec un tel nom, vous vous douterez bien que nous n’aurons nullement à faire à un combo festif et c’est par un savant mélange de sludge et de black metal que se pratique l’art des belges.

Deux longs morceaux sont proposés dans le premier effort de ce groupe formé en 2012, et c’est vers des sentiers battus, terres de désolation que le groupe nous propose de nous aventurer.

Dissonances, tempo alternant le massif down tempo à des parties plus nerveuses et axées black metal, le travail se base principalement sur les ambiances. Très sombres et mélancoliques, l’atmosphère est torturée à foison.

Les mélodies sont bien prenantes et s’agrippent telles les serres de l’aigle sur sa proie. Les morceaux s’avèrent torturés appuyés par des vocaux black écorchés.

Des accents très doom accentuent l’aspect désespéré de l’art obscur du groupe et l’hypnose s’opère avec brio. A l’écoute des deux titres ici proposés, on s’imagine facilement que voir ce groupe sur scène doit relever du glacial mais puissant.

Un premier effort qui tient donc toutes ses promesses et qui a l’honneur de laisser l’auditeur curieux d’en entendre plus, de voyager un peu plus sur ces horizons dénués de toute forme de vie et d’espoir. A découvrir.

 

 


http://deuil.bandcamp.com/

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires