Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 14:57

538506_351731914888038_488477586_n.jpg

 

 

AUTOPRODUCTION/ 2012

 

 

 

 

Bury Their Bones viennent de Chambéry et se sont formés en début 2012. Ils nous présentent ici leur toute première démo de cinq titres d'un death metal bien lourd teinté de thrash. Cinq titres proposés ici en total D.I.Y..

 

On notera à l'écoute de ces cinq titres que les savoyards ne cherchent pas à nous en mettre plein la vue avec un côté ultra technique ainsi que par de la branlette de manche à tout va. En effet, Bury Their Bones préfère jouer le jeu avec des riffs certes un peu plus basiques en parvenant à faire sortir quelque chose d'efficace.

 

Si l'on devait tirer une comparaison, on pourrait aisément les rapprocher d'une formation telle que Six Feet Under (pour ne citer qu'eux).

Un ensemble assez lourd émane des titres de B.T.B. Avec quelques changements de tempos et de bons petits breaks. Le tempo se veut donc en majeure partie down tempo, mais certains passages arrivent pour amener de l'entrain supplémentaire au death métal ici proposé.

 

Vocalement la gutturalité totalement death metal oscille avec des appuis un peu plus black métal.

 

Un côté heavy rock se démarque également de ce death métal savoyard et c'est un peu pour cette raison également que le combo me rappelle les mexicains de Disgust (chroniqués il ya quelques années chez Yargla). « Kill » m'a pas mal botté avec ce petit côté quasi Slayeresque (même si je le répète quitte à me faire lancer des pierres que Slayer est bien loin d'être mon groupe ultime) et cette ambiance rock, dont je parlais auparavant, bien présente. Plutôt sympa ce titre.

 

Cinq titres d'un death thrash axés down/mid tempo aussi sombres que sympathiques que ne renieront pas les amateurs de Six Feet Under je pense.

Je serais bien curieux de voir ce que peux donner la formule de ces âmes diaboliques, certain que le massif doit être de mise.

 

Une sympathique première démo chers rhone alpins, continuez!

 

 

link

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires