Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 20:21

antropofago.jpg


AUTOPRODUCTION/ 2010

 

Cocorico ! Et à nouveau un groupe français dans nos chroniques et ce en la personne des montpelliérains d’Antropofago. Formé en 2007 et pleinement actif depuis 2009 après un changement de line up et de nom, le groupe officie dans un brutal death technique et nous propose ici son premier EP de 4 titres sorti début 2010.

A première écoute, on s’en prend plein la face. Riffs assassins et rythmes survoltés à base de blast beats survitaminés, une chose est sûre on ne les entendra pas sur Nrj ou Skyrock.

 

Le ton est donné dès les premières notes de « Ravenous », riffs saccadés et hystériques à souhait, une voix bien caverneuse, ils parviennent à mélanger une ambiance à la fois crasseuse, brutale et technique. Pas mal de changements de rythmes pour briser l’ennui, on entend que le combo n’est pas novice. Et c’est déjà une chose très encourageante pour un premier EP.

Beaucoup de travail apporté sur la technique, une basse bien présente, l’impression d’un TGV qui nous arrive droit dessus, le fan de pop mielleuse n’appréciera sans doute pas.

Un petit côté Necrophagist dans certains morceaux, un son de batterie assez synthétique : que tous les friands du groupe cité se jettent sur Antropofago !

« Human Hunt » débute sur les chapeaux de roue avec du blast et des riffs toujours aussi bien ficelés. Une violence technique bien prononcée, la sentence est impitoyable. Fuyez pauvres gens, et préparez vous à rencontrer votre pire ennemi ;).

 

Nos impitoyables montpelliérains poursuivent leur massacre avec « Barbecued Baby Back Human Legs », le headbang est obligatoire sous peine de voir votre tête au bout plantée au bout de leur fourche. Heureusement, vous verrez qu’il a tendance à se faire automatiquement tant on prend son pied à l’écoute de ce 4 titres.Un petit côté Hate« Cute Enough To Eat », puis une déferlante de riffs et de blast beats efficaces et sentant bon les entrailles fraîchement déchirées d’un ventre béant.  Le morceau à mon goût le plus hystérique de ce EP, variations d’instants les plus nauséabonds les uns que les autres. Des riffs accrocheurs même en restant très techniques, backing vocals black venant renforcer le côté malsain de l’ambiance. dans le début du dernier titre de ce EP

 

Encore une valeur sûre du brutal death metal français qui se présente à nous. Esprits sanguinaires à la quête de sensation forte, dévoreurs de chair humaine toute fraîche, ce EP pourrait s’avérer être une arme efficace dans vos méfaits. Plus communément, si vous aimez le brutal death technique qui vous atomise le crâne contre le mur, je ne peux que vous conseiller de jeter au moins une oreille sur ce EP téléchargeable gratuitement sur leur myspace. A noter que le groupe est à la recherche d’un label. Une claque bien agréable (mon côté maso sans doute) qu’il me tarde de voir sur scène. Le groupe envoie du rondin et il n’y a rien en trop aux fagots.

 

http://www.myspace.com/antropofagometal

Partager cet article
Repost0

commentaires