Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2007 3 17 /01 /janvier /2007 22:10


                                                                    

                                                    2006/Roadkill

Eh bien, "Zero"...


"Zero" serait à peu près le nombre de mauvaises choses que je dirai à propos de ce cd! Le seul point négatif pour moi serait que le plaisir n'a pas assez duré! Arf, ce n'est qu'un EP. Zero, qui nous vient d'Angleterre, nous propose ici une intro suivie de 4 morceaux pour un peu plus de 17 minutes, qui ont nettement suffi à réveiller mon esprit rock'n'roll le plus pur, endormi depuis bien longtemps!

Ce Darker Days, quelle claque! Tout au long de cet enregistrement datant de 2006, ils ont réussi à me convaincre qu'ils sont maîtres dans leur style! Ils nous proposent un power métal à la Pantera agrémenté d'un groove assez stoner auxquels viennent s'ajouter des éléments thrash/hardcore (notamment quelques passages à la Testament).

Tous les moyens utilisés ici parviennent à apporter un côté burné à leur musique, plus précisément dans un morceau comme "Nightmare" (mon préféré) où, par moments, ils me rappellent un groupe comme Accusser! Le batteur frappe comme un beau diable, les riffs de guitare nous entraînent  vers les plus maléfiques Enfers et la voix, proche de celle de Phil Anselmo, capte efficacement notre attention et nous aide à faire ressortir notre côté le plus sombre!

Un autre morceau-clé est celui qui vient mettre fin à ce plaisir malheureusement trop succinct : "Race for Pride(Pride for Race)"? Celui-là, j'espère sincèrement l'entendre/le voir un jour sur scène! C'est un peu le genre de morceau qu'il fait bon écouter le matin sous la douche ou alors en rentrant chez soi après une putain de journée de travail acharné!

Sur ce morceau, on imagine aisément un bon gros pogo général à l'origine d'un joyeux bordel! Donc, si vous voulez de la musique bien couillue, un bon gros truc rock'n roll qui vous épuisera les cervicales, eh bien vous devriez aller vous chercher quelques bonnes bières ou une bonne bouteille de whisky, mettre ce cd dans votre lecteur et pousser le son à fond! Tant pis pour les voisins!

Pour conclure, je dirais que Zero serait la note que je mettrai sans appel à celui que je surprends à ne pas headbanguer à l'écoute de ce cd !

www.myspace.com/whiskymetalandsex  

Partager cet article
Repost0

commentaires