Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2022 5 23 /09 /septembre /2022 16:18
PHRENETICUM-'Der Stille Zerfall'

2021/ SATANATH RECORDS-ONISM PRODUCTIONS

 

 

Cap sur l'Allemagne avec le duo Phreneticum proposé par une alliance entre Satanath Records et Onism Productions, et le ton du jour se base sur un black metal agressif mais néanmoins à l'ambiance assez particulière puisque bien emphasée par des passages très atmosphériques et planants.

 

Au gré des cinq titres, les mélodies de guitares sont composées de riffs plutôt lents avec un son assez éthéré qui provoque cette sensation de voyage et le chant, lui, officie dans un black metal assez aigu et lugubre

 

L'ensemble apporte un résultat aussi positif qu'accrocheur comme sur l'excellent « Das Auge » aux riffs très entêtants et cette variation rythmique allant du blast beat au tempo lent.

 

Les morceaux font en moyenne six à sept minutes à l'exception de « Das Grab » approchant les douze minutes, néanmoins le combo parvient à nous tenir en haleine tout au long de l'écoute et à titiller notre intérêt.

 

Le travail est captivant, mêlant instants assez sinistres agrémentés de doom mélancolique et poignant comme sur « Krankhaft » à d'autres plus bestiaux comme pour « Zür Holle » dont l'accroche est également de mise.

 

« Das Grab » détient la palme du morceau au riff le plus accrocheur de l'album bien que répétitif et son ambiance fera bien plaisir aux nostalgiques des 90's.

 

Un premier album bien plaisant, unissant l'agressivité du black metal à la légèreté plus synthétique et industrielle résultant à une formule des plus appréciables.

 

Hugh Grunt 

Partager cet article
Repost0

commentaires