Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2022 2 04 /01 /janvier /2022 21:11
VENOMIZED-'Death Row'

AUTOPRODUCTION/2021

 

 

La première chronique de l'année vous emmène au Québec avec ce premier album de Venomized qui saura vous abreuver en matière de death metal carré et accrocheur.

 

Par le biais des dix titres, le combo propose un death aux douces senteurs de l'école ancienne mais d'autres passages sonnent eux plus death actuel avec un groove infernal.

 

On appréciera ces passages rapides bien thrash mais encore ces autres beaucoup plus groovy, l'ensemble allié à un côté assez bestial qui ne sera pas sans rappeler des formations comme Obscenity par exemple.

 

On saura être rassasié de groove sur des titres comme “The Psychotic Chaos” accrocheur à souhait ou encore “Excessive Torture” du moins sa première partie qui tendent vers un sacré headbang festival ensuite.

Et pour les adorateurs de châtiments corporels et mentaux, ils pourront être redirigés vers des morceaux comme “Of Deceit & Perversion” , “Kill The Living” ou encore “Suffocated” et ses variations/breaks bien efficaces.

 

Les rythmiques galopent et martyrisent, les mélodies sont aussi hargneuses qu'affûtées, et vocalement, on tape dans un registre trés caverneux et grave qui sait porter un sérieux plus à l'agressivité du groupe.

 

Un trés bon premier effort du combo québécois qui sait gérer techniquement ce death metal varié qui saura rassembler les deux écoles.

A surveiller.

Hugh Grunt

Partager cet article
Repost0

commentaires