Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2021 3 01 /09 /septembre /2021 18:17
JESUSEGG-'The Second Coming

AUTOPRODUCTION/2019

 

 

Jesusegg et ce nom peu commun nous emmènent dans l'Ohio et nous proposent ce second Ep (qui fait suite donc à un Ep puis un démo).

 

Ce « Second Coming » est sorti en 2019 et le mieux que l'on puisse dire, c'est que le combo fait dans l'ultra puissant, le barré et déjanté.

Vocalement déjà on tombe sous le charme des variations fort gutturales d'une part, puis de plus grinçant,aigü et ciolent d'autre part.

 

Alors étiqueter Jesusegg à la simple appellation 'Grindcore' sur des titres comme « Improper Use of Breast Pump », Eat Sleep Rape », « Gunt Hunt », et j'en passe, on y retrouve également des variantes plus powerviolence, plus hardcore comme sur « Dildozer » et son passage moshpit, plus black metal comme pour la dissonante « Succelus » ou encore plus mathcore sur « Cervical Rot » et « Anti-Christamine » et ses excellents passages lourds et l'hypnose riffesque qui l'y accompagnent pour s'achever sur quelque chose de dérangeant.

 

Les morceaux sont courts et n'excèdent pas la minute trente.

Mention spéciale à la barrée « Reverse Baptism ».

Les influences et styles s'accordent follement bien et le rendu de ces quinze titres pour moins de onze minutes s'avère autant détonnant que bon.

Hugh Grunt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires