Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2021 6 25 /09 /septembre /2021 15:23
ABIGORUM-'Exaltatus Mechanism'

2019/ SATANATH RECORDS/DEATH PORTAL STUDIO

 

 

Aujourd'hui, nous mettrons le label Satanath Records en avant d'une part parce qu'il s'agit du projet à la base solo du boss Aleksey.

Après quelques sorties en solitaire, le gaillard s'est entouré de musiciens en provenance d'Allemagne pour le chant, la gratte puis la basse.

 

Ce que propose cet album, c'est un black metal ancré dans un doom bien lourd, et l'atmosphère est tant mélancolique que glaciale.

 

On appréciera le côté pesant, limite caverneux, aux mélodies très froides, une mélancolie alourdie de petits effets electro avec un chant grinçant et agressif comme sur « Jetzt ».

 

Toute aussi lourde et oppressante, « Krieg » joue dans les mêmes ambiances avec ces envolées mélodiques des plus appréciables.

Quelques accélérations rythmiques permettent une accroche supplémentaire pour voguer sur ce mid tempo ensuite calmé par l'élephantesque rythmique down tempo.

 

Malsain et sombre sont des adjectifs qui collent bien à cet album qui nous emmène sur des sentiers désolés comme sur « Das Kloster » dont l'ambiance atmosphérique prend au cerveau pour vous mener au néant neuronal ou encore sur la puissante « Koenigreich Dunkelheit » qui s'avère plus dangereuse encore via ce black/doom dérangeant.

 

Un excellent album dont l'écoute addictive vous glacera les os et le sang.

Hugh Grunt

Partager cet article
Repost0

commentaires