Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2021 7 13 /06 /juin /2021 22:33
STENCH COLLECTOR-'Effluvatorium du Jour'

Redefining Darkness Records/2021

 

 

L'ordre du jour se fait à la guise du old school et nous allons parler d'un combo américain répondant au nom de Stench Collector qui propose cet Ep sur Redefining Darkness.

 

Et c'est dans une putride poisse que vous engouffrent ces quatre titres et intro qui donne le ton : de l'horreur, de l'oppression crasseuse et de la brutalité sans concession aucune.

 

On aimera, nostalgiques que nous sommes, ce son qui dégouline lentement dans les catacombes.

Les riffs sont lourds, le chant vomitif et nauséeux, les rythmiques quant à elle assomment lourdement tout auditeur non prêt à être malmené.

 

On pensera de par ce côté pur à des combos comme Autopsy ou encore Putrid Offal.

 

Un véritable moment de malaise pachydermique vous exécute sur « Carrion Cellar » plutôt brutal, les riffs hument la chair en décomposition et vous incisent le crâne, la rythmique vous tape lourdement pour que vos chaires soient plus fermes et le chant graveleux vous trépanent à bon escient.

 

L'ensemble des morceaux suinte langoureusement, les passages plus doom vous écrasent la carcasse comme sur la purulente « Gutworm » et sa puissante emprise.

Les autres titres sont du même acabit : lourds, destructeurs et catchy.

 

Les amateurs de death metal bien sale regroupant tous les nectars d'antan sauront apprécier pleinement ce très bon disque à la pochette fortement bien exécutée également.

A suivre !

 

Hugh Grunt

Partager cet article
Repost0

commentaires