Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2021 3 12 /05 /mai /2021 23:56
EVADNE-'Dethroned of Our Souls'

FUNERE RECORDS/2019

 

 

Une production de chez Funere Records s'invite dans nos pages avec le combo espagnol Evadne qui balance un doom death des plus mélancoliques.

 

Illustré par les soins de Jade, gérante de Funere Records, « Dethroned Of Our Souls » n'est pas un album à proprement parler mais plutôt une compilation regroupant une démo, des morceaux remasterisés,une reprise d'Officium Triste puis un morceau live.

 

Un total de huit morceaux est proposé, permettant de découvrir ou redécouvrir l'art mélodique du groupe mais également de constater l'évolution du style au fil des années.

 

On démarre effectivement sur un ton doom death très confirmé avec « Bleak Rememberance » et son tempo lent, ses riffs aussi lourds qu'empreints de désarroi, et ce chant death bien grave et profond de fort bonne facture.

 

Au cours de l'avancement, on constate que le genre évolue donc vers un doom encore plus mélodique et progressif agrémenté même de chant féminin ou encore de claviers comme dans « At The Edge Of The Cliff » qui ne sera pas sans rappeler les mythiques Orphanage par exemple.

 

« Colossal » quant à lui nous démontre les qualités scéniques d'Evadne et l'on en saluera la qualité du son et de l'accroche.

Les mélodies prennent aux tripes, sont touchantes et pourront rappeler les combos cultes comme My Dying Bride, voire même (old)Anathema.

Le chant reste guttural mais sait varier aussi sur du chant clair et également parlé.

 

Une très bonne compilation qui sait retranscrire toutes les qualités des espagnols oeuvrant dans ce style mélancolique accrocheur qui ravira à coup sûr tout amateur du genre.

 

https://www.facebook.com/EvadneOfficial

Hugh Grunt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires