Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2021 3 28 /04 /avril /2021 22:19
DEGRAGORE-'From sin To redemption'

 

Satanath Records/Metal Ör Die Records/Rebirth The Metal/2018

 

 

Une nouvelle co production de chez Satanath Records arrive dans nos pages avec cet album des brutes hongroises de Degragore.

 

Ce qui nous est proposé ici saura rassembler tant les amateurs de slam death que certains adorateurs du mouvement black metal pour ce qui est des ambiances malsaines et passages percutants.

 

« Newborn Sacrifice » par exemple regroupe une voix ultra gutturale , du blast bien énervé puis du riff assez black voire même rock agrémentés de samples malsaints dès le départ.

 

On retrouve le côté evil du black metal dans les riffs de « Cannibal Priest », et son intro trompeuse qui laissait présager un morceau plus 'core' alors que la gutturalité, elle, est toujours caverneuse.

 

Des gras gore titres poursuivront et accrochent toujours comme « Book Of Sin » qui alterne une puissance blastée puis du passage plus lourd et mid-tempo aux riffs graves intégrant un solo.

 

« Down To The Cellar » démarre sur d'atmosphériques mais lugubres et fantomatiques nappes de clavier avant de venir slammer lourdement avec des variations plus mid-tempo.

Rythmique éléphantesque et riffs en béton posent quelque chose d'ulta-lourd et c'est dans cette ambiance putride et nauséabonde que se déroule l'album.

 

Parvenant à mixer le slam/death bien lourd aux riffs et rythmes plus black metal, Degragore parvient à proposer quelque chose de très intéressant qui, certes pourra paraître encore dur d'accès aux non-initiés des genres.

 

On pourra encore mentionner « Forgive Me... » et ce début au riff hypnotique enchaînant ensuite sur une ambiance plus lourde et groovy.

 

Degragore ravira les amateurs de mélange de genres, ici le slam/black sait apporter une accroche certaine.

https://www.facebook.com/degragore

Hugh Grunt

Partager cet article
Repost0

commentaires