Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2019 4 06 /06 /juin /2019 21:45
HEADBLASTER- 'Hangover'

AUTOPRODUCTION/ 2016

 

 

Petite halte dans le Nord de la France avec ce premier Ep d' Headblaster sorti en 2016 sur lequel le ton est au southern metal bien rock'n'roll qui hume le bourbon à plein nez.

 

Les riffs sont bien gras à souhait et savent captiver l'attention et la pêche puis la lourdeur qu'ils dégagent sont appréciables au plus haut point.

On pourra penser à plusieurs combos comme Black Label Society ou encore Velvet Revolver (la voix notamment à cette petite touche grungy à la Scott Weiland)

 

« Hangover » reste sur des riffs simples mains accrocheurs, « Breaking The Law Of Silence » pose des rythmes saccadés qui imposent le headbang à gogo, « Cowboys Are Not Dead » se pose dans une ambiance un peu plus rock/grunge apaisant un peu le tout et « Blackout/Burnout » est catchy à foison et fout une sacré patate.

Rythmique boogie, le genre de morceau qui ferait fureur dans un bar de motards.

Dansant, on se doute que le whisky coulerait aisément à flots dans vos oreilles.

Chapeau également à la maîtrise du solo (et des autres sur la galette) qui renforcent l'atmosphère rock'n'roll.

 

Une première offrande sympathique, et l'on peut indiquer qu'après quelques changements de line up, le groupe a sorti récemment son album, le premier, voilà donc une bonne occasion de pouvoir enchaîner pour ne pas perdre l'accroche qu'ils ont amortie ici !

 

Hugh Grunt

 

Partager cet article
Repost0

commentaires