Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2019 1 10 /06 /juin /2019 17:53
DEMENZIA MORTIS- 'Memento Mori'

MALPERMISTA RECORDS/2019

Permettons nous un détour en Belgique avec le combo de black metal Demenzia Mortis qui propose son 1er Ep, sorti d'origine en autoproduction en 2018 puis remis au goût du jour par le label Malpermesita en 2019.

 

Six titres puis une intro constituent cet Ep et dès la première écoute force est de constater que le black proposé comporte des mélodies efficaces,variant du black pur à d'autres passages plus thrash voire même heavy.

L'atmosphère est essentiellement guerrière dans l'ensemble et l'on pensera par exemple à des formations issues de la scène black/thrash australienne comme Bestial Warlust ou encore Deströyer 666 dans les passages belliqueux comme « Commanding The Legions » qui avec ses riffs mitrailleurs et cette batterie effrénée se fait encore plus destructrice qu'un char. Brutalité destructrice, véritable marche au combat guidé par un chant alternant entre death bien guttural et sonorités plus thrash/black.

 

L'intro incantatoire « Bis Repetita » laissait déjà présager quelque chose d'infâme et d'inquiétant, ce n'était pas sans compter sur le carnage qui allait suivre.

 

Le groupe sait gérer les passages très mélodiques dignes d'un Dark Funeral comme dans la très bonne « Blood Ritual » mais aussi les blasts explosifs à la manière des combos des 90s.

 

Le groupe sait agrémenter également des parties beaucoup plus lourdes, apportant encore plus de poigne à son œuvre comme sur les débuts de « Deus Mortum » ou « Memento Mori ».

Une galette de black à l'état pur avec des passages qui tendent aussi vers le death comme sur des passages aux ambiances un peu à la Behemoth que nous retrouvons sur le démarrage de « No Escape » mais également sur ses passages repris en choeur.

 

Ce premier Ep se termine sur « Reign Of Kaos » en guise d'outro instrumentale collant vraiment bien à l'esprit de l'ensemble : guerrier et mélodique.

 

Une première galette prometteuse, aussi violente qu'intéressante qui méritrait d'avoir rapidement une suite !

 

 

Hugh Grunt

Partager cet article
Repost0

commentaires