Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

15 juillet 2017 6 15 /07 /juillet /2017 22:52
MANGOG- 'Mangog Awakens'

 

Adeptes du Sabbath Noir, ce groupe venu tout droit de Baltimore est fait pour vous. Composé de vétérans de la scène doom ( les gaziers ont évolués dans des formations connues et reconnues, telles que, Revelation, Iron Man, Against Nature, Etc ), « Mangog Awakens », premier album du combo, est sorti début de cette année sur Argonauta Records.

 

Alors, qu'est-ce qu'il nous propose ce « Réveil de Mangog » ? Passons rapidement la pochette qui est incroyablement kitsch pour nous concentrer sur la musique. Musique lourde, massive, sépulcrale. Doom tout simplement. Les chansons sont variées, variant les tempos, le tout en gardant une homogénéité appréciable. La production de l'album est quant à lui intéressant et parvient à mettre en valeur les compositions. Bref toutes les qualités sont réunies pour avoir là un grand album.

 

Soyons franc, cet album est plus qu'honnête. Il y a vraiment des riffs et des passages incroyables. Que ce soit le riff d'introduction de « Time is a prison », ou le solo de « Of your Deceit ». Cependant, ces moments de bravoures sont assez rares. On est rarement surpris, happé, par des idées vraiment originales et innovantes. On est en territoire connu tout au long que les titres déroulent, d'autant plus si vous connaissez déjà les anciennes formations des musiciens.

 

Cela n'en fait pas pour autant un mauvais album, mais un album prévisible. On va dire Mangog est encore un peu endormi, mais lorsque le réveil sera total, on peut s'attendre à un prochain album solide , plus mature, et peut être moins marqué de ses influences.

A suivre.

 

Doomyan

Partager cet article

Repost 0
Published by Doomyan - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires