Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 21:25
MARS ERA-'Dharmanaut'

ARGONAUTA RECORDS/2017

 

 

Voilà, ça devait arriver. A force de sortir moult albums et de signer moult groupes, il fallait bien qu'à un moment, je n'apprécie pas un album sorti sur Argonauta Records.

Pas de chance pour eux, c'est tombé sur Mars Era. Quatuor florentin qui nous délivre ici leur premier album, « Dharmanaut ».

 

Cet album est un concept album basé sur le dialogue de deux entités symbolisant le yin et le yang. Selon le communiqué de presse, l'histoire se développe chanson après chanson telle une expérience cinématographique composées de métaphysique et d'atmosphères transcendantales. Chose que je ne saurais confirmer vu que je n'ai pas reçu les paroles. Mais c'est un peu un affront que de considérer l'écoute de cet album comme une expérience cinématographique connaissant la qualité du cinéma transalpin.

 

Musicalement, on oscille entre un rock faussement stoner, des passages limites grunge, des passages rock 70's et on peut même discerner certains gimmicks du neo metal. Le problème est selon moi la construction des morceaux où la cohérence est tout sauf de mise. J'ai l'impression que le groupe colle chaque riff trouvé l'un à l'autre, ce qui donne un patchwork informe.

 

La production est brouillonne, le son choisi pour les guitares est selon moi pas vraiment adapté.et la voix n'est pas ce qui se fait de mieux dans le genre.

 

Après l'album a des qualités, il y a des bonnes idées de temps en temps. Certains riffs sont agréables. Et je n'en doute pas que les paroles soient intéressantes.

 

Bref, vous l'aurez compris, je vous conseille largement de vous tourner vers d'autres groupes d'Argonauta Rec si vous désirez découvrir ce que l'Italie a à nous proposer en matière de rock qui tache.

 

Doomyan

Partager cet article

Repost 0
Published by Doomyan - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires