Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 18:00
ET MORIEMUR-'Ex Nihilo In Nihilum'

MINOTAURO RECORDS/ 2016

« Ex Nihilo in Nihilum » est sorti originalement en 2014 sur le label russe Solitude Productions et avouons le est passé relativement inaperçu lors de sa sortie initiale. C'est donc en toute légitimité que Minotauro Records, gratifie ce sont album des doomsters de Prague, d'une ressortie mondiale, et pour la première fois l'album se verra offrir une version vinyle, qui ravira tous les fans du genre, dont je fais immanquablement partie.

 

Dès le premier titre, vous êtes directement plongé dans une ambiance Doom/Black old school avec des influences Black Metal marquée notamment dans la voix. Les compositions directes, sont agrémentées d'éléments d'ambiance qui apportent un énorme plus à l'atmosphère lourde qui se dégage de ce « Ex Nihilo ».

 

Les harmonies de guitares sont remarquablement travaillées et mise en valeurs par les rythmiques monolithiques. On sent que le travail sur les guitares a été soigné.

Habituellement, le style veut un mélange de voix claires et hurlées. Ca ne manque pas ici. Les voix claires sont relativement parlées limites murmurées, ce qui renforce ici l'impression de mélancolie morbide, pendant que la voix hurlée apporte un sentiment de puissance et fait ressortir de manière impressionnante la musique en background. On sent que dans cet album rien n'est laissé au hasard. Tout est millimétré.

 

La production est claire, limpide. Ce qui fait de cet album une pièce importante du Doom de ces dernières années. Certaines parties rappellent Draconian, d'autres My Dying Bride, et surtout ça me fait penser à Dissolving Of Prodigy qui avait sorti l'excellent « Lamentations of Innocent » qui a toujours une place de choix dans ma discothèque. C'est d'ailleurs à la mémoire de René "Fusaty" Krystyn, chanteur et  guitariste de Dissolving Of Prodigy  qu'est dédié cet album. Un splendide hommage.

 

D'après ce que j'ai pu lire, Et Moriemur rentrera en studio en avril pour nous offrir le successeur de ce Ex Nihilo in Nihilum, et autant vous dire que je suis d'une impatience rare à l'idée de découvrir ce futur nouvel album.

Doomyan

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doomyan - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires