Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 20:37
GRAVE PLAGUE- 'The Infected Crypts'

CACO-DAEMON RECORDS/REDEFINING DARKNESS/GIVE PRAISE RECORDS/2017

 

 

L'effroi du jour nous arrive des Etats Unis avec Grave Plague qui est là pour vous faire passer un moment aussi sombre que putride à souhait.

Sorti sous forme cassette et vinyl, le Ep conserve pleinement l'esprit du death metal old school graveleux, sombre et lourd qui éveillera pour sûr une certaine nostalgie.

 

Les riffs sont gras à souhait et ne sont pas sans rappeler l'école scandinave des 90's avec Dismember et les débuts d'Entombed voire même Grave mais le combo sait emmener également l'auditeur dans une ambiance cradingue et poisseuse à la Autopsy et encore cet aspect film d'horreur que l'on trouve à la fin d'  « Arise The Infected » et qui ne sera pas sans remémorer Necrophagia.

On se fait malmener sur ces deux titres pour un total de 6 minutes, et le death metal proposé par les sbires agit telle une perceuse au foret des plus affûtés.

Sur le point de vue vocal, l'ensemble est agressif et éraillé un peu à la manière d'un Martin Van Drunen en bonne forme.

 

On appréciera également cette lourdeur qui impacte sévèrement et assombrissent encore plus le death metal déjà bien dénué d'espoir.

Pour exemple, le second titre « Halls Of The Rotten » et cette alternance entre donc ce côté doom death et ces passages plus groovy toujours aussi éléphantesques.

L'ambiance est maladive et tâche bien grassement.

 

Un excellent Ep aussi malsain que nauséeux et qui surtout permet de se faire un bon retour en arrière à la bonne époque du death metal underground de la fin des années 80/début 90.

Si vous êtes adeptes de viscères et de headbang violent, cet Ep est fait pour vous.

 

 

Hugh Grunt

Partager cet article

Repost 0
Published by Hugh Grunt - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires