Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 21:28
EPHEDRA-'Can'ka No Rey'

ARGONAUTA RECORDS/2017

 

 

Lorsque je regarde un peu ma discothèque et que je me fais des top 10 ( un peu comme dans High Fidelity, si tu ne l'as pas vu, fonce mon bonhomme ). il en ressort souvent des groupes suisses. Shora, Knut, Nostromo, Kruger, Monkey 3, Coroner, Mirrothrone, Samael, Mordor, Celtic Frost, Young Gods… Assez impressionnant pour un pays de 8 millions d'habitants.

 

Même si Ephedra sera probablement moins influent que les groupes sus-cités. On ne peut douter une seule seconde qu'il se fera une place de choix dans la catégorie stoner-rock burné.

 

Fondé en 2012 dans le but de faire un groupe à la cool instrumental ayant pour influences les trois monstres sacrés que sont Karma to Burn, Monster Magnet et Kyuss. Après un premier album en 2013, voici donc le second effort du quatuor helvétique.

 

Si les influences sont marquées, la musique d'Ephedra se veut plus subtile. N'hésitant pas à agrémenter la base stoner d'éléments post-metal, voir post-rock. Ce qui a pour avantage certain d'offrir un album se différenciant de la masse des groupes instrumentaux. A n'en pas douter l'expérience doit encore être plus intense en live. On sent leur musique taillée pour la scène.

 

La force principale de ce « Can'ka No Rey » est que l'album se révèle de plus en plus à chaque écoute, ce qui est en général signe que la musique proposée est d'un grand cru.

 

En attendant de pouvoir voir le quatuor sur scène, je vais continuer à faire de « l'air guitare » en écoutant cette petite pépite de musique instrumentale.

 

Doomyan

Partager cet article

Repost 0
Published by Doomyan - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires