Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

11 décembre 2016 7 11 /12 /décembre /2016 13:02
ATLAS-'Death and Fear'

AUTOPRODUCTION/2016

 

 

Karlstad, est une bourgade suédoise composée d'approximativement 62.000 habitants, ce qui en fait la 17ième ville de Suède. Sa situation géographique la place à égale distance de Stockholm, Göteborg et Oslo. Ses principales attractions touristiques sont : Le pont de l'Est, sa cathédrale, le Frimurarlogens hus , la statue Sola, qui est un des symboles de la ville et Atlas, son groupe de stoner rock burné teinté de sonorités 70's.

 

Présentons vite fait Atlas. Formé en 2011, premier ep enregistré en 2014 et unanimement acclamé par la critique. C'est en novembre 2016 qu'ils reviennent avec ce second ep de 6 titres intitulé « Death And Fear ».

 

Durant ces 6 titres, Atlas ne choisit pas la facilité de proposer des morceaux se ressemblants l'un l'autre. De par ses influences, heavy rock, grungy, metal, c'est un patchwork de rock sentant le souffre qui fait de ce « Death and Fear » un ep complet et agréable à écouter.

 

Les tempos rapides sont suivis de moments lourds et pesant. La voix ( et pas que la voix ) me rappelle The Sword (époque « Ages of Winter » ). Le grand moment de cet album est « A Walts » qui est se distingue par ses structures épiques et se révèle être un des meilleurs titres dans la catégorie des « Led Zep » de l'an 2000.

 

Maintenant que le groupe a sorti deux ep qui ont un potentiel plus qu'indéniable, il est temps de voir ce que ces suédois ont a nous proposer lors d'un album complet.

Doomyan

Partager cet article

Repost 0
Published by Doomyan - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires