Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 01:23
FRAKASM-'Ep 2 titres'

AUTOPRODUCTION/ 2016

 

 

Dunkerque nous envoie en ce jour une bonne petite dose de brutalité dégoulinante avec les gaillards de Frakasm formés en 2015, et ils viennent proposer deux titres d'un death metal bien ancré dans l'old school.

Deux titres donc afin de nous faire un avis sur le degré de craditude impitoyable qui flotte dans ce coin des Hauts De France.

 

Et les hostilités démarrent avec « Cerebral Torture » et ce groove qui d'entrée accroche comme il faut.

On tape dans le mid tempo avec des variantes aux riffs liés qui ne sont pas sans rappeler de croustillants passages du « Swansong » de Carcass.

La voix est principalement death bien gutturale à la Krabathor mais elle alterne avec des sonorités plus 'black' un peu Chris Barnesques.

Le titre est balancé de manière bien carrée et sent parfaitement l'odeur des nineties. Headbang et riffs efficaces, rythmes variant selon le groove balancé et cette basse qui englobe bien l'ensemble posant encore plus de gras à l'oeuvre.

 

Pour l'acte suivant de l'exécution en cours, c'est « Nekrocannibal » qui se charge du boulot.

Le rythme est toujours mid tempo, et sur ce titre,c'est l'aspect mélodique qui est mis en avant.

Le groove en impose toujours autant et l'on retrouve d'ailleurs cette ambiance à la Carcass (« Ever Increasing Circles »).

C'est entraînant, carré et presque dansant, les guitares se complètent bien, la basse apporte de la masse et la batterie guide bien le tout.

Du solo impose un côté épique et le tempo s'accélère sur la fin pour injecter du dynamisme et rappeler qu'après tout, ils ne sont pas là pour faire remuer les hanches de l'assemblée mais plutôt les briser.

 

Deux titres sympathiques proposés donc par ces nordistes, et voilà déjà quelque chose de prometteur.

Amateurs de death, nostalgique des 90s suivez de près Frakasm,un album d'ailleurs va pointer le bout de sa tronçonneuse prochainement.

https://www.facebook.com/Frakasm/?fref=ts

Hugh Grunt

Partager cet article

Repost 0
Published by Hugh Grunt - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires