Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Liens

12 novembre 2016 6 12 /11 /novembre /2016 23:59
AMONG GODS-'Ghost Empire'

ARGONAUTA RECORDS/ 2016

 

La Norvège est plus réputée pour sa scène Black Metal que Death Metal, c'est pourtant dans cette dernière catégorie qu'évolue Among Gods. Signé chez l'incontournable Argonauta Records, les norvégiens nous offrent dans ce troisième album, 6 titres ( +1 intro et 1 outro ) de Doom Death Metal old school.

 

L'ambiance est pesante, les riffs sont lourds, lents, la voix est oppressante. L'influence de la scène Death Metal européenne est bien marquée. On pense à Entombed ( old school), Centinex, Asphyx. La scène ricaine n'est pas en reste, avec des relents de Morbid Angel, dans la construction des riffs serpentants, insidieux, rampants. On ressent également une influence des débuts de Death. On revisite un peu tout ce que le Death Metal a fait de mieux.

 

Le songwriting a été soigné. Cela se ressent fortement sur les deux titres les plus longs de l'album. « Pandemonium » et « Tundra » où le groupe n'hésite pas à prendre quelques risques. Les parties lentes ( rappelant les vieux Paradise Lost ) sont supplées par des riffs midtempo. Ce qui a pour effet de tenir l'auditeur impliqué dans ces dédales de brutalités.

 

Si vous aimez le gras, ce qui tâche, cet album est du pain béni pour vos esgourdes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Doomyan - dans CHRONIQUES
commenter cet article

commentaires